Achraf
Bonjour.
Voilà, pour ce qui est du correcteur orthographique d'Open Office tout marche bien.
J'ai une Fedora Core 3 version d'un magazine en DVD.
Quand j'écris des mots erronés il les souligne (en rouge) - preuve que ça marche -.
Mais le problème c'est que quand je clique sur le mot avec le bouton droit de la souris (pour voir toutes les corrections proposées) il plante pendant 40 secondes et puis il m'affiche les corrections...
Je ne sais pas ce qu'il fait dans ces 40 secondes???
A votre avis, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ce click droit ne soit plus aussi long (par exemple qu'il charge ce qu'il a à charger au début du programme -s'il est entrain de charger quelque chose!! -)???
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
valhalla
Je sais pas ce qu'il fait mais j'ai deja noté le meme pb 🙂 Moi il m'a meme planté ma petite machine une fois comme ca...
Enfin ceci n'engage que moi, mais pour moi open office c'est une belle saloprie qui ressemble plus a une usine a gaz qu'a autre chose... Pas possible de faire quelque chose de plus lourd et d'aussi lent...
Enfin c'est mon avis a moi :-D
Achraf
C'est vraiment trop lourd effectivement... Mais il est complet et est portable sous Linux et Windows...
Merci quand même. Si vous avez une info pour ne pas avoir ce plantage (ça ressemble plus à un bug qu'à un chargement du dictionnaire) postez le ici, ça m'intéresse!
@++ 🙂
kiki
tu as encore de la chance car moi ça planté carrément mon ordi, au début j'ai pensé que ça venait du fait que je n'avais pas de partition de swap, mais le fait d'en rajouter n'a rien donner. 🙁
valhalla, qu'entends tu par usine à gaz au sujet d'openoffice? et que conseilles tu pour les autres?
latex?! ou koffice?
Merci
VINDICATORs
je l'ai installer sur un k6-2-300 avec 256 de ram, je n'ai jamais souligné ce genre de problèmes. Sauf peut être qu'il est un peut lent au démarrage!
Après usine à gaz? euh? beaucoup moins que d'autres! et de loin.
Ensuite paris ne c'est pas fais en 1 jour 😉
[supprimé]
Kiki utilise Abiword !
Hé KIKI !!!!
Yo kiki tape m'en 5 !! 8-)
herrib
Il faudrait au préalable préciser quels dictionnaires sont implantés, sous quelles modalités et bien régler les paramètres linguistiques
Outils -> options -> paramètres linguisitiques
langues: bien préciser français
linguisitique: choisir les dictionnaires à activer
(soffice et IgnoreAllist suffisent, le dernier
tenant compte des choix 'ignorer' réalisés par
l'utilisateur).
Je n'ai pas rencontré le pb signalé, en ayant par ailleurs utilisé l'excellent installateur de dictionnaires:
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
kiki
faudra espérer que la version 2 d'openoffice, règle ce genre de petit problème; mais comme il a été dit Paris ne s'est pas fait en un jour :-D
Abiword est pas mal, mais il ne permet pas comme openoffice de travailler sur des documents, des powerpoints, ou des tableurs!
sinon, j'ai oublié de dire qu'il existe toujours wine avec office ou la version payante de l'émulation de microsoft office : crossover qui est vraiment bien!
herrib
Et pour OO, l'export en pdf ...
Temet
... qui est catastrophique!
Il m'a sorti des pdf ou mes 3 pages s'affichaient sur 2 lignes, ou les accents merdaient, ou seules 3/4 lignes s'affichaient.... beurk...
Franchement, mon dvipdf il marchait bien lui... 😢
[supprimé]
J'avais éxactement la même chose au début, mais à force d'utiliser open office, cela finalement disparu.
Donc un conseil, utilisé le au début, même si çà prend du temps, un jour peut-être, il réagira rapidement comme moi.
Il doit y avoir une espèce de céation de base de données au départ genre comme la commande locate ou l'on fait un updatedb... Mais je dit cela comme çà !
:-D
Achraf
Après tous vos arguments... En fin de compte je vais me tourner peut être à abiword ou koffice... Je me demande lequel!
Mais ce qui est sûre c'est qu'ils sont beaucoup plus légers.
Merci pour toutes vos réponses!
VINDICATORs
pour l'apprentissage, c'est pour qu'il remplisse sa bd pour les mots qui reviennent souvent, ça permet de gagner du temps.
Achraf
Est ce qu'il y a possibilité d'optimiser ça?? De désactiver ça même?? :-?
bouba
J'ai le même problème pour la lenteur du correcteur orthographique. Pour résoudre le problème, j'ai ré-ouvert mes livres de français du collège :-D
Sinon, c'est vrai que open office est très lourd et j'espère également qu'il va s'alléger dans les versions à venir. C'est un projet qui reste jeune malgré tout...
Cygn
J'ai récemment installé la version kde-redhat.org de OOO (avec tout le kde), et j'ai l'impression que ça marche mieux que la version FC. Il ne me fait plus ces lenteur au lancement du correcteur d'ortographe, et n'a pas planté depuis....
Achraf
kde-redhat.org? Je vais voir ça... Mais je me demande toujours pourquoi ces lenteur 🙂
Cygn
Achraf
j'y suis!
[supprimé]
Je viens de penser à un truc : avez-vous mit à jour votre fedora ? avec yum update ? parce que moi je l'ai fait donc si çà se trouve le problème à disparu depuis ce jour là ...