Bonjour,
Je désire démarrer fedora 9 comme pour les versions précédentes, c'est-à-dire sans entrer le mot de passe car je suis seul à utiliser ce pc. J'ai beau parcourir les menus, je ne trouve pas la solution.
Merci pour celui qui aura la solution,
cymru
gdmsetup -> sécurité -> activer la connexion automatique (choisir l'utilisateur).

Bien sûr, cher Gallois, tu sais ce que tu fais ...
Ben non, il n'y a plus de gdmsetup sous F9...
Réponse trop rapide. Je dois alors lancer mon portable pour répondre!
Même problème que toi.
Eh oui, plus de gdmsetup :-?
J'ai cherché dans les dépôts pas de trace de gdmsetup
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net qu'il fallait modifier le fichier /etc/gdm/gdm.schemas et modifier les champs suivant :
<schema>
<key>daemon/TimedLoginEnable</key>
<signature>b</signature>
<default>true</default> ## TRUE à la place de FALSE
</schema>
<schema>
<key>daemon/TimedLogin</key>
<signature>s</signature>
<default>user</default> ## Nom de l'utilisateur
</schema>

Voilà normalement çà devrait fonctionner, enfin sur ma Fedora 9 s'est bon !
Merci.
Cela marche à merveille.
Mais par défaut il met 30 s avant de se logguer, pour éviter cela il faut éditer la section :
<key>daemon/TimedLoginDelay</key>
<signature>i</signature>
<default>0</default>
</schema>
Dans mon cas, j'ai mis 0.
Deux solutions sont ouvertes, comme l'indique le document suivant: http://dnmouse.webs.com/autologin.html Je traduis l'essentiel en omettant le dépôt proposé par l'auteur.

1- la solution mentionnée précédemment:

Il s'agir de modifier /etc/gdm.gdm.schemas en modifiant trois paramètres, comme indiqué précédemment :
daemon/TimedLoginEnable   -> passer à true (on active le login automatique sur timer)
daemon/TimedLogin             -> positionner le login exact de l'utilisateur qui doit se connecter automatiquement
daemon/TimedLoginDelay   -> temporisation avant connexion automatique (30 secondes par défaut, 0 possible)
Attention: si le login de l'utilisateur est erroné, le système partira en boucle et il ne sera plus possible de se connecter; de même, il ne sera plus possible de se déconnecter si la temporisation est positionnée à 0 seconde car vous serez reconnecté à nouveau (NdT: cas où l'on se déconnecte de la session pour passer sous le compte d'un autre utilisateur) , ... S'il y a plus d'un compte, n'utilisez pas cette méthode ou au moins, ne réglez pas à 0 seconde. Pour ceux qui sont suffisamment insensé, il est aussi possible de se connecter automatiquement en root [NdT : à formellement proscrire!).

2- seconde méthode:

La seconde méthode est décrite à l'adresse suivante: http://live.gnome.org/GDM/2.22/Configuration

Elle consiste à ne pas modifier /etc/gdm.gdm.schemas (sauf éventuellement pour la temporisation mais avec toutes les réserves exprimées précédemment) et à modifier /etc/gdm/custom.conf comme suit (NdT le fichier est installé 'à vide' dans Fedora 9):
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=Nom_De_Utilisateur
jc_lebon wrote:Dans mon cas, j'ai mis 0.
Pas bon ... Tu te déconnectes de la session pour passer sur une autre session (un autre user) et inévitablement, tu reviens sur la session précédente. Laisse à minima une temporisation à 5 secondes par exemple, pour avoir la possibilité de changer de session ...
Merci Herrib, je vais faire la modification.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul utilisateur le problème ne se posait pas.
Si à la place de 0 tu mets rien, il se connecte directement !
herrib a écrit: Attention: si le login de l'utilisateur est erroné, le système partira en boucle et il ne sera plus possible de se connecter
Merci herrib pour l'info
Diolch i herrib !
J'avoue avoir une certaine répugnance à bricoler dans les daemon, il surgit souvent des effets imprévisibles (tu as parlé par exemple d'une boucle), je resterai donc avec mon mot de passe à entrer, en attendant des jours meilleurs, je suppose que ce petit problème sera résolu. J'ai pris un mot en qwerty (lisible en azerty) pour éviter des problèmes de clavier au démarrage.
cymru
bonsoir moi je cherche depuis ce matin comment ne plus voir l utilisateur je veux tous entrée manuellement login et pass si vous avez la solution merci
Il faut installer les différents thèmes de gdm et choisir le thème qui convient (sans ascenseur par exemple).
4 jours plus tard
j'adoooooooooooore ce forum "j'y-trouve-tout"!

merci les gars!
9 mois plus tard
Toujours impecc le forum! Et zou, ça marche aussi sous F10! (ayant fait une petite c...:roll: avec une boucle au login, j'ai pu redémarrer en runlevel 1 et corriger le /etc/gdm.gdm.schemas .

:pint: à la votre!