hier, après pusieurs heures de tatonnements, j'ai réussi à avoir europe 2 avec Mplayer en terminal, je ne sais pas comment l'avoir en mode graphique..

Avez vous la solution?

A++
faut telecharger le GUI de mplayer.

de memoire gmplayer.

avec yum install gmplayer
yum install gmplayer

ne donne rien comme s'il ne trouvait rien ou que gmplayer n'existait pas

"nothing to do"

A++
Essaye avec mplayer-gui ou mplayer-skins.
Mais sinon la version mplayer de chez dag a une interface graphique.
Pour écouter la radio c en console de toute manière.... je ne vois pas ce que la gui pourra t'apporter!
La version 0.14.pre6a.1.fc3.fr (dernière en date) est disponible dans le dépôt suivant: http://ayo.freshrpms.net/fedora/linux/3/i386/freshrpms/

Le rpm comprend gmplayer (soit le lancement de mplayer en interface graphique.

Des compléments peuvent être apportés à l'aide des rpm: mplayer-fonts, mplayer-skins, mplayerplug-in.

Pour le reste, il faut correctement paramétrer les dépôts yum.
ca commence à me "gonfler" serieusement!

par moment je me dis que je replongerai bien dans le coté obscur de la force (windows).

bon bon, reprends toi.

voilà, install package n'installe plus grand chose puisqu'il lui manque toujours une ou plusieurs dépendances. yum et Apt-get fonctionnent quand ils veulent. Je crois que j'ai du faire quelque chose de pas bien dans ma machine. et je crois que je n'aurai jamais un lecteur graphique pour écouter les radio. 🙁 🙁

Temet, le bur est d'avoir un lecteur graphique, justement pour éviter de chercher mes radio en console 🙂

A++
Le gui de mplayer ne t'apportera rien du tout pour l'ecoute de radio... D'ailleurs pour moi le gui de mplayer n'apporte rien a mplayer...
Tu as xmms ou rhythmbox qui font ca mieux...
bien rhythmbox est ouvert, j'ai esayé d'entrée des adresses de nouvelles radios mais il refuse de les ovrir. Y a t il quelque chose de particulier à faire? peut-on chargé des radios comme avec winamp?

autre chose dans mes recherches, j'ai essayé freeamp...

"y veu pâs marché" :lol:

A++