Le concept de poubelle a-t-il disparu de KDE4 ?

L'équipe KDE4 aurait-elle décidé que nous devrions accompagner et prolonger leurs efforts, en évitant désormais de commettre des erreurs, voire pire, de produire des documents inutiles ? 😉

Plus sérieusement, ça me déstabilise un peu : toute aide est bienvenue ! 🙂
Va dans dolphin, la corbeille se trouve dans "emplacements"
dolphin = gestionnaire de fichiers dans Kickoff

edit: je trouve que c'est mieux comme ça
Et tu peux la mettre sur le bureau a partir de l'icône dans dolphin par un simple "glisser/déposer".
Merci Tiny-Fedora, gràce à toi, je l'ai trouvée ! (C'est bizarre d'avoir retiré l'option par défaut des KDE précédents où on l'avait dans l'arborescence ET sur le bureau, non ?)

@Raily : thanks, la poubelle se pose correctement sur le bureau, par glisser-déposer comme tu me l'indiques.

Je commençais à désespérer avec les fonctions de base de glisser-déposer qui ne sont pas encore fonctionnelles.
Je me suis énervé hier avec un dossier de photos sur une clé USB qui ne voulait pas se poser sur le bureau : KDE4 s'obstinait à me copier une icône de raccourci simplement, ce qui ne m'arrangeait pas du tout puisque je voulais sauvegarder le dossier de la clé sur ma machine.
Et pas d'option clic-droit pour déplacer, copier, etc... 🙁
J'ai contourné le truc en appuyant sur une touche (ctrl je crois) pour forcer la copie.

Mais bon, d'un autre côté, ça va certainement être passionnant de suivre les mises à jour successives jusqu'à la 4.1 (en juillet, c'est ça ?)
Par contre ce n'est pas une vrai poubelle quand on glisse l'icône sur le bureau.
Un clic droit dessus ne permet pas de vider la corbeille...
Oui : je viens de voir ça ! 🙁

Pour la vider, il faut aller ouvrir Dolphin, sélectionner les fichiers à effacer, et les supprimer... le glisser-déposer de fichiers et dossiers ne marche pas encore non plus...

Bon, patience 🙂