chez moi il fonctionne parfaitement, sauf que si compiz est active dans 'select windows manager',
je ne peut pas redimensionner la fenetre de VLC (l'image de la chaine free se fige un instant et revient.),
par contre le plein écran fonctionne.
si je sélectionne 'metacity' (sans compiz) la fenetre VLC peut etre redimensionner.
pas facile de cerner ce problème (sans doute attendre une MAJ de kmod-nvidia???)
C'est incroyable que même avec un exemple, certains prennent des libertés avec le format de ce fichier.
Ben Non cava pas marcher, !!! ( ::1 localhost6.localdomain6 localhost6 )

Maintenant c'est implicite, mais toute modification de la configuration réseau nécéssite de rédémarrer le service réseau:
su -
service network restart
Bon, finalement, j'ai réessayé avec une install fraîche, ça ne veut rien savoir. 🙁
J'ai finalement essayé avec une ubuntu et ça marche. Allez comprendre...
chiron wrote:Bon, finalement, j'ai réessayé avec une install fraîche, ça ne veut rien savoir. 🙁
J'ai finalement essayé avec une ubuntu et ça marche. Allez comprendre...
Me concernant, j'ai eu pas mal de galère avant de retrouver le multi-poste de free, je te récapitule toutes les étapes que j'ai suivie avant le retour de la petite lucarne (pour l'essentiel des reprises des différentes solutions) :

1/ Modification de /etc/hosts :
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
192.XXX.XXX.XXX    localhost.localdomain localhost
127.0.0.1        localhost.localdomain localhost
::1        localhost6.localdomain6
à l'origine, ce fichier contenait uniquement les deux dernières lignes avec un localhost supplémentaire à la fin de chaque ligne.

2/ réglage de eth0 (system-config-network):
en cliquant sur la ligne correspondant à ma carte réseau puis sur le bouton 'modifier', j'ai coché les options "obtenir automatiquement les paramètres de l'adresse IP avec DHCP" et "obtenir automatiquement les informations DNS du fournisseur".

3/ Réglages du firewall (system-config-firewall) : dans la liste de gauche, choix de "autres ports", puis clique sur le bouton ajouter dans le panneau de droite, choix de "défini par l'utilisateur", choix de UDP et 3200 en numéro de port.

4/ Réglages de VLC :
* dans le menu paramètres, item préférences, commencer par cocher la case "options avancées" en bas à droite de l'interface
* dans la liste de paramètrages de gauche, choisir "Lecture/codecs", sous menu "Liste de lecture" --> tout cocher (sauf "afficher le contenu adulte des flux shoutcasts", notamment en cas de possibilité de visionnage par de chastes yeux ^^). Surtout "Enable parsing of EXTVLCOPT:options" !!
* Toujours dans le sous menu "Lecture/codecs", mais au sous-menu RTP/RTSP, activer la case "utiliser le RTP sur RTSP (TCP)" et spécifier 3200 dans le numéro de port.
* enregistrer les paramètres (bouton en bas à gauche)

5/ mes réglages de la freebox :
heuuu, je viens de constater que je n'ai plus accès à la console de gestion de la freebox sur leur site, donc de mémoire, j'avais activé la fonction routeur de la freebox 'dans le doute ne toucher à rien, j'ai eu quelques galères assez pénibles...).

Voilà, j'espère que ça aidera...
Les configuration unicast sont de la pré-histoire pour le multiposte, même en mode routeur!

Il te suffit d'ouver les ports udp depuis mafreebox.freebox.fr (cf config iptables fourni dans le lots)
kwizart wrote:Les configuration unicast sont de la pré-histoire pour le multiposte, même en mode routeur!
Configuration unicast, c'est le ::1 ?
kwizart wrote:Il te suffit d'ouver les ports udp depuis mafreebox.freebox.fr (cf config iptables fourni dans le lots)
J'avais tenté des manips de ce genre, ça a toujours fichu un bazar pas possible.... mais c'est peut être moi 😉
Tiens un truc assez marrant, mais F9 (contrairement à F8) ne voit pas ma carte Wifi : system-config-network ne détecte que eth0, soit ma carte Ethernet. Mais ma carte Wifi (en eth1) n'est pas détectée (par system-config-network). Alors que NetworkManager me l'a reconnue direct. Et lui sait s'en servir.
@IndyGroumpf
le ::1 C'est l'ip locale en ipv6, donc rien à voir avec le fait de ne recevoir le flux mutliposte sur une adresse udp unique.
Je vois pas quel bazard tu as engendré avec ta configuration. Mais manifestement cela en produit moins que la manipulation que tu as du faire.
kwizart wrote:le ::1 C'est l'ip locale en ipv6, donc rien à voir avec le fait de ne recevoir le flux mutliposte sur une adresse udp unique.
Je vois pas quel bazard tu as engendré avec ta configuration. Mais manifestement cela en produit moins que la manipulation que tu as du faire.
D'accord.

Tout bien réfléchi, le bazar en question provient certainement des configurations hasardeuses que j'ai tenté au niveau de la freebox en mode routeur. Mais au final, c'est la seule configuration (plus ou moins) stable que j'ai trouvé pour que et ma copine et moi ayons tous les deux accès et à internet et à la freetv.

Et ce que j'ai décris plus haut est vraiment la seule façon que j'ai eu de faire fonctionner le multiposte.

L'archaïsme à du bon (et c'est un fan de deep purple qui parle ^^)...
15 jours plus tard
Juste pour vous dire merci. Grâce à ce sujet j'arrive enfin (après quelques bricolages) à avoir la télé sur mon portable

Voici mon fichier /etc/hosts
127.0.0.1        localhost.localdomain localhost localhost
::1        localhost6.localdomain6 localhost6
J'ai comme vous l'avez dit mis le port 32000 pour le demuxer, et je l'ai ouvert en udp sur le firewall. Et ça marche nickel, juste un petit message d'erreur dans le terminal à partir duquel j'ai lancé vlc, mais qui n'influe apparement pas
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 6, expected 0) for PID 1281
Je potasse ça, encore merci à vous :pint:

Edit : apparment mon fichier /etc/hosts n'était pas bon, vlc ne l'avait pas pris en compte car je ne l'avais pas redémarré. Voilà le fichier qui marche
192.***.***.*** (mon ip locale dans le reséau)     localhost.localdomain localhost localhost
127.0.0.1        localhost.localdomain localhost localhost
::1        localhost6.localdomain6 localhost6