Bon, après la galère hier pour faire marcher la télé de Free sur VLC tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Le problème venait de Free et non pas de Fedora9. Hier, il y avait de gros problème un peu partout avec la télé de Free, mais aujourd'hui tout marche, en tout cas chez moi.
Je confirme, la télé de Free marche sur VLC.
Ok - personne n'a la moyenne.
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
192.168.1.X haderach.localdomain haderach
192.168.1.X kwizatz.localdomain kwizatz
192.168.1.X kwizart.localdomain kwizart
::1 localhost6.localdomain6 localhost6
Il y a un bug dans l'implémentation de live555 qui empêche la détection de l'ip source.
Une autre manière de contourner le problème est d'ouvrir un port de réponse en udp (je sais plus lequel).
jc_lebon wrote:Bon, après la galère hier pour faire marcher la télé de Free sur VLC tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Le problème venait de Free et non pas de Fedora9. Hier, il y avait de gros problème un peu partout avec la télé de Free, mais aujourd'hui tout marche, en tout cas chez moi.
Je confirme, la télé de Free marche sur VLC.
Je confirme, plein de blems avec free hier soir. J'ai passer beaucoup de temps sans télé à tel point que j'ai zappé la freebox hd pour connecter directement mon câble sur la télé. Tout est rentré dans l'ordre ce matin. Dire que je croyais que c'était juste en région parisienne, voire que dans mon coin...
merci à vous tous pour le coup de main, VLC marche bien enfin.
Dans préférence/Lecteurs Codec/Demultiplexeur/RTP RTSP, j'ai coché l'option "Utilise le RTP sur RTSP" et j'ai spécifié le num de port 32100 (par exemple), j'ai ensuite ouvert ce port (en udp) sur le firewall.
Hello,
J'en remet une petite couche : ça ne fonctionne pas chez moi ! Je suis toujours bloqué avec le message :
 [00000348] live555 demuxer error: no data received in 10s, aborting
et le /etc/hosts/ suivant :
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
192.XXX.X.X    localhost.localdomain    localhost    localhost
127.0.0.1        localhost.localdomain localhost localhost
::1        localhost6.localdomain6 localhost6
J'avoue être assez désemparé.

J'ai loupé quoi d'après vous ?
pmarion wrote:Comment as-tu paramétré 'live555' ?
Ca se parametre comment ?

mmmh... J'ignorai que ça pouvait se parametre. Une recherche rapide à l'air de menvoyer vers MPlayer... J'va creuser ça moi...

Si tu as un tuyau en attendant, je suis preneur 🙂
tu paramètres pas live555, c'est juste que tu dois avoir un /etc/hosts correct (retires le derniers localhost à la fin des deux première lignes)

Ensuites si il trouve pas (quelle est la configuration de ton réseau ? tu peux ouvrir un port udp 16796 je crois (pas sur du tout)
Ce port sert à obtenir l'adresse de réception lorsqu'aucune autre méthode ne fonctionne. (marche pas en ipv6 a priori).
Il n'a rien à voir avec le port de réception du flux multiposte (uniport éventuellemnt c'est à dire sur un même port unique - un seul flux possible dans ce cas)
live555 se paramètre dans vlc avec
paramètres
préférences
lecture codecs
demultiplexeurs
rtp/rtsp
rtp/rtsp/sdp demuxer (using live555)
+options avancées
Si le port client est à -1 les ports sont dynamiques (c'est vlc qui choisit) autrement tu précises un port libre et que tu paramètres dans ton routeur et ton firewall.
C'est simple non ?
pmarion wrote:live555 se paramètre dans vlc avec
C'est simple non ?
Tu peux m"expliquer à quel problème tu réponds ?
Bonjour,

moi j'avais le même problème que @IndyGroumpf, alors j'ai activé l'utilisation de "RTP sur RTSP" dans Préférences->Lecture/codecs->Démultiplexeurs->RTP/RTSP, puis en cochant la case ""Utilise le RTP sur RTSP" et en sépcifiant en suite le "Port Client" (32200 par exemple). Enfin il faut ouvrir ce port (3200 par exemple) en UDP.
Résumons nous :

- j'ai supprimé les deux derniers localhost de mon /etc/hosts : l'erreur a changée
- j'ai spécifié le port 3200 dans VLC au lieu du -1 qui était par défaut
- j'ai ré-activé le pare-feu en ouvrant le port 3200 en UDP

Et ça fonctionne !

Merci à tous 🙂
je persiste! Tu n'est pas obligé de passer en uniport pour faire fonctionner le multiposte.
Il te suffit d'ouvrir l'accès à l'adresse indiqué plus haut - historiquement c'était 32000-34000 mais cela à peut être évolué
-A RH-Firewall-1-INPUT -m state --state NEW -i eth0 --source 212.27.38.253 --destination 192.168.10.1 -j ACCEPT
@kwizart
Tout dépend si l'on est derrière un router ou non. (Je ne sais pas si 'noname' est ou nom derrière un routeur, mais cela ne change rien.

De plus si l'on a une bonne bande passante on peut utiliser vlc sur deux pc (je n'ai pas essayé plus) en choisissant pour vlc des ports différents et en redirigeant chaque tranche vers son pc.

Chez moi je choisis 59382 et je redirige les ports 59382 et 59383 vers mon IP locale. (j'ouvre les port sur mon firewall).

Je viens d'essayer de modifier vlc ou mon trouteur et j'obtiens :
VLC media player 0.8.6g Janus
[00000342] live555 demuxer error: no data received in 10s, aborting

Je repositionne mon routeur et le RTS/RTSP et vlc focntionne (enfin j'ai le son puisque depuis le passage de F9 beta à F9 je n'ai plus d'image car le suis le malheureux possesseur d'une NVidia et d'un Xorg beta).

Je persiste aussi, il est utile de définir un port RTP/RTSP/555 au lieu de laisser vlc le choisir.
@pmarion
Tes manipulations montre seulement que tu as pas compris de quoi il s'agit.

Cette question n'a rien à voir avec le fait que tu utilises un routeur sur un réseau local ou pas. C'est une question de parefeu d'un coté, et de résolution de la fonction gethostbyname mal implémenté dans live555.
Tu peux faire un ping free.fr et ping mafreebox.freebox.fr pour comparer.

Pour ton problème nVidia, tu peux l'installer depuis kwizart-testing, cela permet d'obtenir le support de Xv XvMC, bien pratique pour les vidéos.
@kwizart
Pourquoi si je désactive le routage ou le RTP/RSTP figé j'ai le même message que noname sans que je touche à mon /etc/host ni au DNS) .

Je viens de ré-essayer de supprimer le routage et remettre -1 et j'ai le même message d'erreur.

Comment fais-tu pour avoir deux PC qui regardent chacun une chaine ?
le fichier est /etc/hosts
Quel est son contenu ?

Si tu desactives le routeur (routage ?!), tu partages la même ip WAN au lieu d'avoir un réseau local avec des adresses LAN. C'est la base, un réseau local ce fonctionne pas correctement de cette manière.
Excuse moi pour la faute de frappe c'est évidemment /etc/hosts.
Je ne désactive pas le routeur mais la redirection des ports 59382-59383 vers mon adresse IP locale ou les redirections s'il y a plusieurs PC.

Ce problème de RTP/RSTP date de 2005 à une époque ou vlc a introduit ce port dynamique. ce la posait tellement de problèmes aux utilisateurs qu'il a existé un version patchée (crazy-vlc si je me souviens bien, voir le forum videolan) qui figeait le port en attendant que vlc sorte une version officielle permettant de le faire.

Depuis j'ai toujours essayer vlc sur toutes mes installations (sans jamais reprendre le .'vlc' d'une ancienne version) que ce soit Fedora, Mandriva, ou Ubuntu, j'ai dû paramétrer le RTP/RSTP comme indiqué sur les forums de Free et de Videolan.
Même chose pour deux PC qui veulent regarder deux chaines avec vlc utilisé en multiposte de free.

S'il y a moyen de faire autrement je suis preneur.
ben il y a moyen, c'est expliqué plus haut ...
Je n'ai toujours pas compris (plus haut) comment on fait pour avoir deux pc qui regardent deux chaines différentes ?
Ni quel est le grave problème de choisir un port au lieu de laisser vlc le faire ?