Bob_Morane a écrit:
Comme j'en avais un peu marre d'Apple, de sa politique de la "boite noire", de ses prix exubérants et que je n'étais plus obligé de travailler sous Windows avec un PC, j'ai dis "zut" à la pomme et bonjour au pinguin :-x
Je comprends tout à fait ton choix, j'ai fait un choix similaire peu avant le passage à Mac OS X.
Mon choix s'est porté sur cette distribution car elle existe en version 64 bits (j'ai un Athlon 64) et qu'elle est, bien que sponsorisée par Red Hat totalement Libre et gratuite.
Le 64 bits peut te réserver quelques surprises, tous les drivers ne sont pas disponibles en 64 bits au jour d'aujourd'hui.
Est-ce que vous savez s'il est possible de paramétrer les "hotkeys" que j'ai eu la surprise de trouver sur mon clavier?
Ca doit être possible dans le fichier "/etc/X11/Xmodmap". Je ne peux pas t'en dire plus, mais une recherche sur forum ou sur Google/linux devrait t'apporter la réponse (cherche à "clavier multimedia").
Ma carte graphique, une Radeon 9600 pro, semble bien reconnue par le système. Pourtant je vois partout des posts sur les pilotes ATI, les problèmes de certainsL. Est-il intéressant d'installer ces pilotes en plus? Désolé si c'est une question bête mais avec Apple j'ai pas souvent eu à me tracasser de pilotes à installer :-?
Il n'y a pas de question bêtes...
Le driver que tu utilises ne prends pas en charge la 3D. En clair, ca veut dire que tu ne peux pas jouer à TuxRacer (Applications->Jeux->Tux Racer) et les applis utilisant le mode 3D des cartes videos (Open GL).
Installer les drivers n'est donc pas indispensable.
Euh, Marcet, je peux "piquer" ton logo anti langage SMS et l'utiliser? :lol:
Pas de problèmes, il vient de ce site
http://sms.informatiquefrance.com/