quelqu'un a déjà ésseillé avec un eeepc 901 car j'ai tester avec ubuntu et sa ne marche pas (perif réseau (rj45 et wifi non reconnu))
Fedora 9 sur Eee pc
- Modifié
La réseau ethernet marche "out of the box" et pour le WiFi, il faut compiler la dernière version de MadWifi.
Toutes les infos sont là.
PS : tu est le arthtux du forum openmoko-fr ?
Toutes les infos sont là.
PS : tu est le arthtux du forum openmoko-fr ?
Bonjour,
pour les personnes qui souhaitent faire une version speciale de F9 pour le EEEPC, voici un fichier kickstart
http://herlo.fedorapeople.org/files/f9eeepc.ks
Je ne l ai pas teste.
Voila
pour les personnes qui souhaitent faire une version speciale de F9 pour le EEEPC, voici un fichier kickstart
Je ne l ai pas teste.
Voila
oui je le suis bienAiolizator wrote:PS : tu est le arthtux du forum openmoko-fr ?
J'avais reconnu l'orthographe. :hammer:arthtux wrote:oui je le suis bienAiolizator wrote:PS : tu est le arthtux du forum openmoko-fr ?
ok je --->___[_]
9 jours plus tard
c'est comment les performance de F9 sur un "petit" pc comme celui ci?
tu l'a installé a partir de la cle usb ? la fedora 9 classique?
ca serait bien d'avoir un f9 avec gnome toute faite pour l'eeepc en iso si quelqu'un se sent pret...
Armelk :
comment faire ?
ca serait bien d'avoir un f9 avec gnome toute faite pour l'eeepc en iso si quelqu'un se sent pret...
Armelk :
comment faire ?
franchment je doute les capacité de la machine pour fedora
Et bien pourtant ça marche.
Un installation par pxe, un fluxbox (même si gnome tourne nickel), et le tour est joué
Un installation par pxe, un fluxbox (même si gnome tourne nickel), et le tour est joué
j'ai trouver un petit lien sympa pour installer fedora sur une clef usb
http://geeklifeblog.com/video-installer-fedora-9-sur-une-cle-usb
http://geeklifeblog.com/video-installer-fedora-9-sur-une-cle-usb
- Modifié
je m'en sers tous les jours et ça fonctionne très bien. Tu peux même activer les effets 3D du bureau (que j'ai désactivés pour des raisons liées à la taille de l'écran, mais au niveau CPU + GPU ça passait).robespierre wrote:franchment je doute les capacité de la machine pour fedora
ok c'est cool que ca tourne bien avec fedora, mais si je suis septique c'est que mon portable IBMT40 1.5ghz ainsi que mon fixe AMD 2ghz sont moins performant sous fedora (surtout le portable) notamenet pour la navigation internet qui lag pas mal, alors que ce n'est pas le cas sous windows.
c'est dommage qui n'éxsite pas des distribution plus lite mais aussi actualisées que fedora ou ubuntu.
c'est dommage qui n'éxsite pas des distribution plus lite mais aussi actualisées que fedora ou ubuntu.
@robespierre
Ça existe des distributions telles que tu en parles (si lite veut bien dire light)
Ça existe des distributions telles que tu en parles (si lite veut bien dire light)
oui mais je n'en connais pas, ou bien le peu que j'ai vu n'était pas très complete.
- Modifié
As-tu désactivé ipv6 sur tes machines ? Une recherche sur le forum te donnera la marche à suivre.robespierre wrote:ok c'est cool que ca tourne bien avec fedora, mais si je suis septique c'est que mon portable IBMT40 1.5ghz ainsi que mon fixe AMD 2ghz sont moins performant sous fedora (surtout le portable) notamenet pour la navigation internet qui lag pas mal, alors que ce n'est pas le cas sous windows.
Des machines à 1,5 et 2 GHz ne devraient pas se traîner sous Fedora, à condition d'avoir suffisamment de RAM (512 Mo mini).
oui oui j'ai deja eu le probleme!
mais je ne parle pas de temps d'affichage des pages, qui est correct, mais plutot de scroll quand la page est chargée. (flash photo etc)
comme je l'ai dit dans d'autre topic, jai virer Fedora de mon portable (qui a completement planté suite a un upgrade F8-F9 pb de grub :-?)
mais par contre la je suis sous F9 et malgré des pb de son ou personne ne ma répondu je prends mon pieds niveau personalisation (gdesklet et surtout cairo-dock)
mais je ne parle pas de temps d'affichage des pages, qui est correct, mais plutot de scroll quand la page est chargée. (flash photo etc)
comme je l'ai dit dans d'autre topic, jai virer Fedora de mon portable (qui a completement planté suite a un upgrade F8-F9 pb de grub :-?)
mais par contre la je suis sous F9 et malgré des pb de son ou personne ne ma répondu je prends mon pieds niveau personalisation (gdesklet et surtout cairo-dock)
Pour ça tu peux remercier Adobe, qui ne se casse pas trop la tête à fournir un plugin flash optimisé, et à le mettre à jour régulièrement pour Linux. Toujours pas de version 64 bits.
un mois plus tard
- Modifié
J'ai installé Fedora sur l'EEE (701) et c'est vrai que ça tourne vraiment bien avec ces faibles resources (firefox qui est un peu lourd et les mise a jour un peu dificile mais bon).
Cependant, malgré l'instalation des drivers MadWifi a partir des dépots Livna, la carte WiFi n'est toujour pas détecté. (ce qui est un peu génane quand même).
Autre petite question subsidiaire (et sujet de discution). Que peu on sans risque enlever pour faire un peu de place sur ces 4 petits Go ? une machine de se type n'ayant pas besoint d'une armée de logiciel (surtout quand on as un autre ordinateur a coté et qu'on sais utiliser SSH 🙂 )
Une autre et derniéres questions : quelle est la commande pour lancer le gestionaire graphique de package ? (pour le faire via SSH et profiter d'un écran plus grand)
Cependant, malgré l'instalation des drivers MadWifi a partir des dépots Livna, la carte WiFi n'est toujour pas détecté. (ce qui est un peu génane quand même).
Autre petite question subsidiaire (et sujet de discution). Que peu on sans risque enlever pour faire un peu de place sur ces 4 petits Go ? une machine de se type n'ayant pas besoint d'une armée de logiciel (surtout quand on as un autre ordinateur a coté et qu'on sais utiliser SSH 🙂 )
Une autre et derniéres questions : quelle est la commande pour lancer le gestionaire graphique de package ? (pour le faire via SSH et profiter d'un écran plus grand)
- Modifié
@SlowBrain : Un replacement de firefox par epiphany est une option interressante, il est vraiment plus léger.