Salut à tous,

Voilà, ma Fedora Core 3 vient de mettre à jour le noyau (2.6.10-1.766). Je me demandais 2 petites choses :

(*** TRES IMPORTANT***)
1°) comment puis-je activer le support du wifi dans Fedora Core 3 -Noyau 2.6.10-1.766 (je ne sais pas s'il est activé) ?

(*** si quelqu'un sait c ool !! sinon rien à foutre ***)
2°) Comment puis-je activer le support du système de fichier NTFS qui n'est pas supporté (sans recompiler le noyau) ?

Pour la compilation, hier, je me suis amusé avec mon deuxième PC (Red Hat Entreprise Server 3.0 - Noyau 2.4.21) à remettre un new kernel 2.6.10 (pour le support du wifi) et ben G passé tout le week-end ... ! :-x
A chaque fois que je compilé, j'oubliais tjs une option ... alors G arrêté ! E,n ce moment mon système a un délire avec le support du ext3 ...
Bref, je veux pas compiler un new noyau pour que FC 3 supporte le wifi.

Merci d'avance à tous ceux ki vont me répondre.
:-D
Pour le wifi, ça dépend de ta carte! Soit les drivers sont déjà là, soit tu dois en trouver, soit utiliser NdisWrapper (dans ce cas, regarde les tutos de ce site, ou bien ici)

Pour le NTFS, je ne sais pas trop.
Ben pour le wifi, G un Linksys WUSB54G.
G été sur ndiswrapper.sourceforge.net , G téléchargé le pilote ndiswrapper, je l'ai compilé, et je l'ai installé (Tout nickel 🙂 ).
La deuxième partie est de prendre les spefs de mon drivers Windows en compte pour installer mon matos sous Fedora.

Le problème est que si en compilant ton noyau 2.6.10 t'a pas activé le support Wifi ... Tu fais comment ???
Tu télécharge le dernier noyau sur kernel.org, tu le compile et tu le réinstalle à nouveau ??!!!! RELOU !!
ça me prend un week end pour des trucs à moitié foireux !
G un noyau en carton aprés ... !
Ya des trucs ki marchent plus et le pingouin il me fait un fuck ... 🙁
Alors je préfère les noyaux déjà compilés spécifiquement par Red Hat !!! c mieux !
Bon, C Con, je me répond à moi-même .. !!
Mais Pourquoi ?
Aprés la validation de ce post, j'ai continué à lire le super forum Fedora et ... Je viens d'apprendre que par défaut, le Noyau Fedora Core 3 a la gestion du wifi activée par défaut !!!! :-D

Donc, si je me démerde bien, j'ai plus qu'à installé mon pilote et Hop ça doit marcher !!
J'espère je croise les doigts et si ça marche fo ke je mette résolu (poil au ... )
mais comme je suis pas inscris, je peux pas !!!
Força Barça ! 8-)
Si tu as déjà installé NdisWrapper c'est super simple d'installer ton driver 😃
Faut juste faire ndiswrapper -i ton_driver.inf
Merci Mathieu !!!

j'ai pris les infos sur un blog de OUF => http://mathieu147.blogdns.org/index.php?m=20050212

nan vraiment c cool ! j'espère que ça va marcher, je suis en train de faire le bordel ... !! les mains dans le camboui !!

Au fait Mat, C koi toutes ces invites pour le GMail ???

@ + et Merci

[PluToNiuM] :-D
Anonyme a écrit:
un blog de OUF => http://mathieu147.blogdns.org/index.php?m=20050212
:lol: Y'a 3 articles :-D Vraiment un truc de ouf y'a pas à dire :-D
Anonyme a écrit:
nan vraiment c cool ! j'espère que ça va marcher, je suis en train de faire le bordel ... !! les mains dans le camboui !!
??? Si NdisWrapper est déjà installé, pourquoi as-tu l'air de dire que c'est compliqué?
Anonyme a écrit:
Au fait Mat, C koi toutes ces invites pour le GMail ???
Ben tu cliques sur un des 16 liens pour trouver une invitation pour t'inscrire à Gmail 😉
et ben petit problème ...
parce que tout marche bien, sauf qu'apparemment il ne trouve pas mon Périphérique USB ???
Bizarre, pourtant, aprés avoir installé ndiswrapper
j'ai fait comme dans ta page !
Voilà mon log :

[root@java wusb54g]# ndiswrapper -i WUSB54G.inf
installing wusb54G
[root@java wusb54g]# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
wusb54g driver present, hardware present

[root@java wusb54g]# modprobe ndiswrapper
FATAL: Module ndiswrapper not found.

Je pense qu'il ne trouve pas mon matériel ...
C vraiment bizarre car j'ai utilisé l'assistant de Fedora pour configurer une connexion Wifi et il me trouve un périphérique wlan0, je lui ai mis tous les paramètres nickel. Il faut juste qu'il me détecte le périphérique en USB je pense ???!!!
Cheulou !
à quoi sert le .sys des drivers windows ???
je me suis juste servi du .inf
Anonyme a écrit:
à quoi sert le .sys des drivers windows ???
J'en sais rien :-D
Mais ça marche, je n'en demande pas plus :-p

Ton "FATAL: Module ndiswrapper not found." est bizarre en tout cas, puisque NdisWrapper est installé... Essaie peut-être d'installer une autre version?
je viens d'aller dans /etc/ndiswrapper
ya bien mon repertoire avec wusb54g
et dedans le inf et le sys 😉

Quand je vais dans l'outil de configuration Réseau,
Dans Matériel, il voit mon wlan0 et il me met configuré !!
il met pas l'état ok.

Bon je vais fouiller encore. On se revoit demain. Je pense que tu vas aller dormir.
Moi je vais boire 1 litre de café (et du robusta noir de chez noir) et je vais me coucher dans 3 jours.

@ +
G télécharger sur ndiswrapper.sourceforge.net le ndiswrapper-1.0.tar.gz
Ce n'était pas précisé que c'était une release candidate 2

ndiswrapper.1.0_rc2.tar.gz => j'en sais rien !! je sais juste que c la version 1.0

Voilà ce que j'ai trouvé dans la liste des pilotes :

Bugs: ndiswrapper 1.0_rc2 -> Doesn't work with kernel 2.6.10 and USB 2.0 (awlgtnic: probe of 3-3:1.0 failed with error -22)

alors mon adapteur Wi-Fi est un Linksys USB 2.0 de modèle WUSB54G. Je le mets sur un noyau 2.6.10-1.766_FC3

Donc les 2 paramètres Noyau 2.6.10 et USB !! 2 bonnes raisons pour que ndiswrapper ne fonctionne pas !! PUTAIN !
sa race ! Sous windows XP ça marche !
Les constructeurs de merde ne font que des drivers pour Windoze !!! pkoi ils font pas pour linux ?? les connards !! :-x
j'vais installer le ndiswrapper1.1Beta ...
ou chai pas je vais trouver un truc.
on le trouve plus le ndiswrapper-0.12.tar.g ???
et bé G téléchargé le ndiswrapper-0.12.tar.gz

le modprobe passe il met me pas l'erreur, par contre mon matériel n'est toujours pas détecté ... 🙁
si tu fais un iwconfig, il te repond quoi ?
Voilà exactement ce qu'il me répond :

[root@java ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

[root@java ~]#

G le chipset nVidia nForce2, que Fedora détecte à merveille.
Et dedans ya une carte rézo nVidia nForce2 qui marche super bien.
Donc j'ai une deuxième connexion !! Mais avec un fil qui traverse toute ma piaule 🙁
je viens de remarquer aussi que quand je vais dans Outils de SystèmeNavigateur Matériel dans la section périphérique du système, mon adaptateur USB Wifi Linksys WUSB54G, il me met unknown, Fabricant : unknown et pilote unknown !!!
Donc il me reconnait rien à ce périphérique !!!
je sais qu'il marche sous Debian et sur d'autres distros ... mais pkoi pas Fedora Core ??
Car Red Hat a toujours eu des délires avec les périphériques USB ...
En tout cas l'USB chez Red Hat, c pas leur point fort !!!
ndiswrapper-1.1_rc1 est comme ndiswrapper-0.12

tout marche, mais mon périph n'est tjs pas détecté.
Je vais essayer de changer les drivers windows ... !!!

Comme ça je pense que j'aurais tout tenté (sauf le suicide)

bon je vais aller matter le JT de [color=990000]Carole Gaessler[/color] sur France 2.
:-D
lorsque tu tapes la commande lsusb c'est quoi le résultat ?
voit par toi-même :
[root@java ~]# lsusb
Bus 003 Device 002: ID 124a:168b
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:c00e Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 005: ID 5041:2234
Bus 001 Device 003: ID 0409:0058 NEC Corp. HighSpeed Hub
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
[root@java ~]#

Je pense que mon linksys c le dernier :
celui la => Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
oui je pense aussi que cette ligne correspond a ton linksys usb.

Mais tu as combien de péripherique usb connecté, car ces lignes indiquent des branchement usb non reconnu:
Bus 003 Device 002: ID 124a:168b
Bus 001 Device 005: ID 5041:2234

est ce que tu as verifié ton fstab pour verifier les montages usb ?

quel est le résulat de cette commande:
cat /proc/bus/usb/devices | grep -i "Product"
  • [supprimé]

Salut

excuse pour le temps de la réponse mais j'arrive plus à me connecter sur intenet avec ma carte rézo eth0 ...
je suis donc revenu sous windows xp 🙁

voilà le résultat de la commande :

[root@java ~]# cat /proc/bus/usb/devices | grep -i "Product"

S: Prodduct=OHCI Host Controller
S: Prodduct=IEEE 802.11b Prism3 USB
S: Prodduct=OHCI Host Controller
S: Prodduct=USB PS/2 Optical Mouse
S: Prodduct=EHCI Host Controller
S: Prodduct=USB2.0 Hub Controller

[root@java ~]#

Apparemment pas d'Adaptateur Linksys en vue !!!
Je tourne ave cle ndiswrapper-0.12 et la dernière version du driver windows (celle qui contient toutes les versions du driver). Donc G testé tous les drivers.
En sachant que ndiswrapper-1.0 n'est pas supporté par le noyau 2.6.10 et l'USB 2.0.
Dis moi si tu touches un peu en Wifi sous Linux, si je n'arrive pas à configurer mon linksys WUSB54G, penses-tu que je puisse quand même activer mon module Wifi intégré ? C'est du 802.11b en 11 MBps mais bon, si l'autre marche pas. c''est un Prism3 en USB 1.1
G été voir sur le site http://www.prism54.org
mais ça m'a l'air cheulou leur histoire .. !!