Hello,

Je souhaiterai pouvoir imprimer depuis une machine sous Fedora3 sur une imprimante qui se trouve sur le reseau local.

Fedora3 (xxx.xxx.xxx.xxx)------> Imprimante (xxx.xxx.xxx.xxx)

Mais voilà, comment lui dire de prendre cette IP.??
A savoir que cette imprimante ne passe pas par samba.

Merci bien

:-D
Dans un terminal, tu tapes "printconf-gui" puis "new". Jusque la, pas de problème. Tu choisis un nom pour ton imprimante puis tu sélectionnes comme type de queue "Networked JetDirect". Dans le cadre de gauche, tu donnes l'adresse IP de ta machine et le tour est joué.
Ben_Zebu a écrit:
Dans un terminal, tu tapes "printconf-gui" puis "new". Jusque la, pas de problème. Tu choisis un nom pour ton imprimante puis tu sélectionnes comme type de queue "Networked JetDirect". Dans le cadre de gauche, tu donnes l'adresse IP de ta machine et le tour est joué.
Hello,
Ok, j'ai suivi cette méthode, mais sans résultat.
A l'invite du choix de l'imprimante, y'a tout sauf la mienne.
HP4600n 🙁

J'ai alors essayé avec différent modèles. RIEN
y'a bien les documents qui se mettent en attentes ds "print status" mais rien ne se passe../

Dois-je récuper des pilotes pour cette imprimante.?

Dites moi tout ;o)

Merci bien.
Essaye "Generic"-> "PCL 6/XL" -> "hpijs" ou "gimp"
Cygn a écrit:
Essaye "Generic"-> "PCL 6/XL" -> "hpijs" ou "gimp"
NON, tjr pas...

Merci.
Bonsoir,

Par curiosité, j'ai moi aussi tester cette manip ; mon imprimante est sous windowsXP et mon pc sous Fedora, de plus il a le driver (une hp 3325), donc ça ne semble pas être une histoire de driver.
Les documents sont effectivement bien dans le spoileur, mais rien ne semble vouloir arriver à l'autre bout du fil :-D
Pi-t-être une histoire de port ? (à côté de l'adresse IP, FC indique le 9100, peut-être en faut-il un autre, je sais pas).

Salutations
Silvyn:
ton imprimante passe par un pc windows, donc ce n'est pas un jetdirect par port 9100, mais une imprimante SAMBA. Il faut que tu le partages sous XP.

sebbouille :
Je ne pense pas que ca soit un problème de driver, mais plutot de réseau. Est-ce que tu peux pinger ton imprimante ? Il te dis quoi qd tu envoie une page de test ?
Autant pour moi, je pensais que je n'étais pas obligé d'utiliser Samba (chose que je n'ai tjs pas configurer car pour le moment j'utilise putty et winscp pour mes transferts de fichiers entre win et FC)
Slts
Anonyme a écrit:
Autant pour moi, je pensais que je n'étais pas obligé d'utiliser Samba (chose que je n'ai tjs pas configurer car pour le moment j'utilise putty et winscp pour mes transferts de fichiers entre win et FC)
Slts
Oups ! j'avais pas activé l'auto-connexion ! :-D
Hello,

Dans un premier tps, petite mise à jours des données:
Cherche à relier Imprimante reseau sur Fedora3:

Imprimante sur IP   --->   Routeur cisco --->   Fedora
  xxx.xxx.xxx.30   .      xxx.xxx.xxx.54  .    xxx.xxx.xxx.21
[quote]Le routeur faisant office de Passerelle[/quote]
Même en ajoutant les bonnes règles à IPTABLES, je n'arrive pas à rentrer en liaison avec l'imprimante ni même 'Pinguer' l'imprimante ou la passerelle.

J'ai fais un autre essai avec une imprimante qui n'a pas de passerelle/gateway, et là, Ô bonheur....Install en JetDirect, IPTABLES renseignés et ça roule...(ça imprime plutôt ;o)

Voili, je sèche....

Merci et bonne journée