Bonjour à tous ^^
Voilà, depuis deux jours, j'ai mis à jour ma fedora pour migrer vers la version 9. Dès le début, j'ai eu quelques problèmes, notemment le clic souris au pad qui de fonctionne plus, ainsi que le démarrage graphique de fedora une fois sur 5 [ et encore :p ] [enfin, juste l'écran de démarrage hein, j'avais pas ma session en mode console =D ] mais à part ça, pas de problème majeur.
Seulement voila, depuis hier, je n'ai plus du tout de wifi O.o . D'habitude je ré-innitialisais ma freebox, mais la, rien ne change... soit il ne veut pas se connecter [ le logo de Network manager tourne en boucle ] soit carrément, il n'essaye pas [ la prise avec la croix dessus ^^ ]
Lorsque j'essaye de me connecter "manuellement" en faisant "créer un nouveau réseau sans fil" ou " Se connecter à d'autres réseaux sans fil" lorsque je clique sur valider après avoir remplis tout les champs, mon PC freeze et je suis obligé de reboot à la barbare [ J'ai la touche verouillage MAJ qui clignote aussi :S ]
Bref, je galère depuis hier à faire marcher mon wifi... c'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide 😛
j'ai une carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG
Lspci :
05:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
On pourrait s'en douter -^^-
iwconfig :
wlan0 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
et aussi, un truc bizarre, lorsque je lance :
system-config-network
je ne peut rien modifier lorsque je selectionne "wlan0" toutes les options en haut sont grisées :-?
autre chose aussi, quand je fait
iwenvent
le terminal reste bloqué sur
Waiting for Wireless Events from interfaces...
et rien d'autre n'apparaît :/ Pourtant ma carte wifi est bien activée - - ''
j'ai fait des recherches sur le net, mais j'ai rien trouvé, désolé si y en a qui ont déjà eu ce blèm :S
MErci d'avance pour votre aide 😉
Bonne journée :p