dans quel répertoire doit-on installer les plugins java, flash, etc pour firefox ?
avant je les installais dans /usr/lib/mozilla/plugins mais il semble que cela ne soit plus valable ? j'ai essayé dans /usr/lib64/firefox1.0/plugin sans succès ...
Pour le plugin flash ça se fait tout seul quand tu vas sur un site avec une animation flash. Pour Java, moi, je n'arrivais jamais à l'installer correctement, et en allant sur la FAQ, j'ai trouvé une méthode simple qui marche.
si tu a le depot dag, c'est simple: yum install mozilla-flash mozilla-j2re et c'est fini.
Normalement les plugins installés pour mozilla dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins sont automatiquement récupérés par toutes les versions de mozilla et de firefox en complément de leur plugins spécifiques (/usr/lib/mozilla-1.7.5/plugins ou /usr/lib/firefox-1.0/plugins par exemple).

Effectivement pour flash et mplayerplug-in le plus simple est de passer par yum.

A+
Merci à tous,

En fait j'ai deux configurations FC3 différentes : au travail avec un amd64 et à mon domicile un athlon xp2100+ ...
- Au travail le téléchargement automatique proposé par mozilla ne fonctionne pas ni pour flash, ni pour java (sans doute un problème avec nos sécurités, il faudra que je vérifie).
- A mon domicile je viens de télécharger en automatique flash, mais java requiert toujours une installation manuelle. Une remarque cependant: je ne trouve pas de trace d'une librairie flash installée sur ma machine dans les répertoires de plugins!

rpm -ql firefox | grep plugins
/usr/lib/firefox-1.0/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins

Pour le jre 1.5 , la méthode "classique" fonctionne ... j'ai suivi les indications la page http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html

soit un joli :
ln -s usr/java/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so

chouette !
:-D
je complète !
le téléchargement automatique du plugin depuis l'invite firefox est valable pour l'utilisateur en cours !
voilà pourquoi je ne trouvais pas mon plugin flash ...

/home/user_cel/.mozilla/plugins

on y trouve flashplayer.xpt et libflashplayer.so

Je préfère qu'ils soient installés dans

/usr/lib/mozilla/plugins

car ils y sont disponibles pour tous les utilisateurs (ma femme a du télécharger le plugin flash alors que je l'avais fait pour moi, la tehon...)
:-D