Bonjour,

J'ai un clavier assez classique : un labtec ultra flat.
Je ne sais pas pourquoi jhe n'ai pas de pavé numérique (obliger d'utiliser les combinaisons de touches pour mon mdp, notamment).
J'avais accèes au pavé numérique sous F8.

J'ai pourtanty bien la LED 'num lock' éclairée.
Salut à tous,

Moi pareil, le souci c'est que j'ai un clavier logitech MX 5000 et je n'ai même pas de touche vérouillage numérique.

Donc ce n'est pas bien grave je vais attendre un peu que ce soit réglé.

Déjà mon clavier étant bluetooth, avant il fallait que je déconnecte ma clé et que je la reconnecte pour que mon clavier / souris fonctionne. Maintenant ca marche nickel, je suis déjà super content.

Donc merci Fedora et longue vie.
angelus314 wrote:Salut à tous,

Moi pareil, le souci c'est que j'ai un clavier logitech MX 5000 et je n'ai même pas de touche vérouillage numérique.

Donc ce n'est pas bien grave je vais attendre un peu que ce soit réglé.

Déjà mon clavier étant bluetooth, avant il fallait que je déconnecte ma clé et que je la reconnecte pour que mon clavier / souris fonctionne. Maintenant ca marche nickel, je suis déjà super content.

Donc merci Fedora et longue vie.
Salut,
j'ai le même clavier que toi... D'ailleurs je sais pas si j'ai déjà fait de la pub avec toi donc j'en profite : hop

Pour ce qui est du problème du pavé numérique, j'ai le même... En fait sous F8, j'ai dû désactiver les services bluetooth pour ne pas avoir à débrancher/rebrancher la clef usb pour que le clavier marche bien. Seulement, en faisant cette manip, le pavé numérique ne marche pas. Pour le faire marcher, il suffit de... suspense... ben, débrancher/rebrancher la clef. Je suis pas encore passé sous F9 mais je suppose que ça marchera tout aussi bien ! Par contre, pas sûr que ça résolve le problème de globilux.
Lorsque j'ai fait la mise à jour F8 -> F9 via PreUpgrade, j'ai eu le même problème avec le pavé numérique et les touches Fn. le pavé marche sous GDM et KDE mais pas sous GNOME (les touches Fn c'est un autre problème visiblement)
Au final, j'ai nettoyé GConf (bref, j'ai enlevé les répertoires .gconf et .gconfd) et ça remarche.
moi j'ai toujours pas accès au pavé numérique
Bizzare, j'ai accès au pavé numérique maintenant !!! J'ai rien fait !!!
9 jours plus tard
Je continu içi en espérant ne pas être HS j'ai un pb avec mon pavé numérique :
Impossible d'avoir la virgule dans le pavé.
Mon clavier est déclaré comme français dans Sytème>Préférence>matériel>clavier
La case séparateur num correspondant au dommaine de langue coché dans oOo et le français déclaré au dessus dans les paramètres linguistiques.
Comment puis je faire pour récup la virgule si je suis HS un modo veux il bien se donner la peine de déplacer ce message et je l'en remercie.
7 jours plus tard
8 jours plus tard
Sat wrote:Au final, j'ai nettoyé GConf (bref, j'ai enlevé les répertoires .gconf et .gconfd) et ça remarche.
Salut,
Pour info, j'ai aussi réussi à résoudre le problème en supprimant les répertoires ~/.gconf/desktop/gnome/accessibility/keyboard et ~/.gconf/desktop/gnome/peripherals/keyboard
Ca m'a remis mes options du clavier par défaut sans avoir à virer tout gconf.
16 jours plus tard
merci j'ai également résolu le même pb en 10sec MOI 🙂 🙂 🙂 🙂