chepioq
Comme beaucoup l'ont constaté le démarrage de F9 par rapport à F8 est quand même beaucoup plus rapide.
Comme j'ai encore F8 d'installé j'ai voulu mettre ça en chiffre. Pour que cela soit parlant je l'ai mesuré en mettant les mêmes parametres:
-démarrage du compteur lorsque j'appuie sur l'entrée F8 ou F9 de grub (c'est le grub de F8)
-J'ai désactivé les mêmes services inutiles pour moi (bluetooth, ipv6, et tout ce qui concerne ntfs...)
-pour gdm j'ai une connexion automatique sous mon user avec un time-out de 5 secondes
Résultat:
-F8: 1mn 32secondes
-F9: 1mn 01seconde
31 secondes de moins soit un gain d'environ 33%
Peut-être qu'avec le grub de F9 cela aurait été encore plus vite
Je sais que cela peut paraitre futile mais c'est quand même pas mal...
jc_lebon
Effectivement le gain en temps de démarrage est énorme. Je ne l'ai pas chronométré, mais à vue d'oeil on le sent.
Did
salut,
l'extinction aussi est pas mal 😉
Par contre, le temps de lancement de KDE4 me parait semblable à celui de KDE3.5 sous F8.... pas vous ?
llaumgui
D'un autre côté 1mn30 c pas la mort 😉.
chepioq
C'est vrai que 1mn30 c'est aussi rapide...
Mais je rêve à ce que l'on voit parfois dans certains films... Le héros arrive, allume l'ordi et se retrouve en 2 secondes sur son bureau...
[mode troll] et généralement c'est sur windows :lol::idea: [fin du mode troll]
randy
Non non c'est pas toujours sous windows ce petit truc marrant :hammer: (bon ok les 3/4 du temps l'ordi est sous veille mais bon ca le fait :lol:)
theclown
dans les films on vois souvent des écrans deel et des portables apple et j ai aussi vus du linux dans la série ncis :hammer:
Kenshin
Moi j'ai vu Linux dans un reportage TF1 sur l'hygiène du clavier.
Des Win, des win, puis là, je vois une cinquantenaire (environ) avec dans le fond un PC, avec un tableau de bord en haut. J'me dis "Tiens, ça sent le Linux"
Je regarde plus attentivement et j'apercois le fond d'écran, un Tux façon Crystal XP, tout bleu.
Pas de doute, c'était un Linux ! 🙂
Ptilutin
avec l'hyperdrive4 de hyperos, tu pourrais le faire ton demarrage en 1 s.
A mon avis avec un petit linux, ou avec peu de services au démarrage, tu pourrais même le démarrer en moins d'une seconde. 🙂