jippy13
Bonjour,
J'ai un PC avec un proc intel E8400 et une carte point of view 8800 gt 512 MO.
J'ai téléchargé le dvd f9 x64 et ai procédé à l'installation graphique. Les images successives sur mon écran étaient écrasées mais lisibles.
Je suis arrivé jusqu'à l'écran félicitation ... puis redémarrer. Mais au redémarrage, il me charge l'interface graphique avec une jauge qui lorsqu'elle arrive à 100 % , me donne un écran noir, et là ...., seule solution éteindre à chaud.
Si je relance, même scénario, chargement de la jauge puis black screen (mon pc ne fait pas d'accès au disque apres). De plus, je n'arrive pas à basculer sur une console texte (ctrl,alt, f1, ou f2, etc).
Vu les symptomes, je pense que l'affichage pose problème.
Pourriez vous me dire comment indiquer au système d'utiliser des drivers graphique sans échec au démarrage. Car j'ai lu dans les forums que ca marchait pour les cg 8800.
En gros, mon systeme f9 est installé sur mon dd, ... comment modifier la séquence de boot et lui dire d'utiliser pour tout démarrage les drivers standard graphique (heu je crois que c vesa sous linux).
Merci de votre aide précieuse !!!
st99
Salut,
Tu peux lancer l'installation en ajoutant xdriver=vesa.
Si le système est déjà installé, tu peux remplacer nv par vesa dans /etc/X11/xorg.conf.
Dans ce cas il te faudra peut être booter sur le cd d'installation et monter la partition.