codo
Je cherche une carte graphique ayant une sortie DVI et un driver libre.
Quelqu'un en connait une ?
Fox Delta
Ben prends ce que tu veux, ATI et nvidia ont tous deux des drivers libres, et des sorties DVI.
Sinon, comme l'a deja dit je ne sais plus qui sur un autre de tes threads, GIYBF
codo
Enfin, par "libre" je voulais dire "dont le constructeur a publié les spécifications".
Il existe un driver nVidia libre, mais c'est pas super génial. Par contre Intel a publié la doc des ses chipset video. Quand on installe Fedora sur un PC avec ce chipset, le desktop 3D fontionne du 1er coup.
Mais le problème est qu'Intel n'a pas de carte Video avec sortie DVI.
ps : ça veut dire quoi GIYBF ?
Fox Delta
La plupart du temps, les chipsets Intel sont integres aux CM. Il faut donc chercher sur la carte mere la sortie DVI.
PS: Google Is Your Best Friend
codo
J'ai beau cherché la sortie DVI, je ne l'a voit pas.
J'ai un PC Dell qui a une sortie VGA sur la carte mère et une sortie DVI par la carte Nvidia.
Mais malheureusement encore de bons yeux, la sortie VGA c'est moins bien.
J'ai cherché ans Google avant de poster, mais je n'ai rien trouvé. C'est pour ça que j'en appelle à la communauté par savoir si quelqu'un a une idée.
Je suis en train de me demander si un PC "free ready" avec sortie DVI ça existe ou non :-?
Il faudrait qu'il soit équipé d'un chip video Intel avec sortie DVI. C'est donc point qu'il faut étudier a l'achat du PC. Après c'est trop tard.
Fox Delta
Ben pourquoi ne prends-tu pas une carte ATI alors ? Perso, je prefere nvidia, mais bon, les gouts et les couleurs comme on dit... De toutes facons, si tu veux une carte correcte, t'as pas des masses de choix.
codo
ATI pourquoi pas. Mais toutes ne sont pas libre je crois ?
Je ne cherche pas une performance 3D au top, je veux juste que compiz fonctionne correctement.
codo
Quelqu'un ici a t'il un retour d'expérience sur une carte ATI "libre" avec une sortie DVI ?
Merci