hello à tous, voila j'ai changer ma configuration de clavier, et par consequant mon mot de pass a été changé, maintenant je ne sais plus du tout à quois il peut ressembler x_X

Je ne peux donc plus demarrer mon système, donc si vous savez comment je peux retrouver mon mot de pass, merci de me le signaler 🙂

Merci
Yop,

au démarrage de ton pc, modifie la ligne de démarrage de ton grub en rajoutant single à la fin de la ligne. SI cela marche toujours tu vas démarrer avec un shell deja identifié en tant que su.

Après il te suffira de faire passwd et de taper un truc simple. Je ne connais pas la langue du clavier par defaut, ce sera du qwerty à mon avis, donc met une lettre qui ne change pas selon la langue du clavier.
Mais je n est pas le temps, il demmare avec un petit check up, c'est quand que je dois ajouter ?

merci
nevy wrote:Mais je n est pas le temps, il demmare avec un petit check up, c'est quand que je dois ajouter ?

merci
Quand grub démarre (écran bleu)...
Quand il entre dans grub, il te fait un decompte. Appuye sur la fleche du bas pour voir les différent kernel sur lesquels il peut booter. Positionne toi sur celui que tu boot (le premier par défaut je pense) et appuye sur e pour editer. Je suis pas sur de la touche, mais de tout façon, il est inscrit la touche sur laquelle il faut appuyer pour editer la ligne sur l'écran. Et c'est à la fin de cette ligne là que tu rajoutes single
@nevy

un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu...
Tu as 5 secondes par défaut pour appuyer sur une touche (n'importe laquelle) dès que tu vois le compte à rebours de grub.
Ennsuite, appuie sur la toiuche q et rajoute single (ou 1) à la fin de la ligne. Puis return...

Attention, dans grub, tu es en clavier qwerty !

++
Alors voila, le compte a rebours démarre et je choisi la première ligne "Fedora (2.6.25.3-18.fc9.i686)" j appuie sur "e".
la trois choix s'offre à moi :

root (hd0,2)

kernel /vmlionuz-2.6.25.3-18.fc9.i686 ro root=/dev etc..

initrd /initrd-2.6.25.3-18.fc9.i686.img

je dois rajouter "single" au quelle ?

merci à tous de votre aide.
Essaye en appuyant sur q comme l'a dit eddy33. Je n'étais pas sur que c'était e car j'ai fait ca il y a longtemps. Sinon, je pense que tu devrais la mettre sur la ligne kernel ... mais dans mon souvenir, je n'avais qu'une seule ligne et non 3, donc il est probable que la touche e ne soit pas la bonne. Je regarderai demain en démarrant, et si tu n'a pas réglé le problème d'ici là, je te dirai quoi...
non non c'est belle est bien la touche "e" pour edit.
je vais éssayer sur la ligne kernel et je vous dirai.

edit : non sa ne change rien, j'arrive toujours sur la page ou je dois selectionner mon nom d utilisateur et introduire mon mot de pass.

que faire ?

merci
nevy wrote:...edit : non sa ne change rien, j'arrive toujours sur la page ou je dois selectionner mon nom d utilisateur...
Ce n'est pas possible, tu te plantes quelque part...

On reprend :

1 - Tu interromps le boot de grub
2 - Tu sélectionnes la ligne du système a démarrer et tu appuies sur e (pour edit)
3 - Tu sélectionnes la ligne kernel et tu appuies sur e
4 - Tu rajoutes à la fin de la ligne un espace et 1 puis tu appuies sur Entrée
5 - Tu appuies sur b (pour boot)
J'avais oublié de mettre un espace, merci beaucoup à vous tous, c'est okay 😃

maintenant en revanche je suis sur ma session root, comment je change le mot de pass de ma session simple ?

merci
nevy wrote:J'avais oublié de mettre un espace, merci beaucoup à vous tous, c'est okay 😃

maintenant en revanche je suis sur ma session root, comment je change le mot de pass de ma session simple ?

merci
Simplement avec la commande :
# passwd
si ton autrre compte c est toto tu tapes

passwd toto

et tu entres le nouveau mot de passe pour ce compte.
merci infiniment à vous tous 😃