bonjour j ai portable asus et la batterie n est pas gere "le niveau de charge et l autonomie"
j ai bien rajouté un icone dans la barre des tache lais il affiche 0% de charge alors que le batterie est chargé.
si quelqu un peut me repondre merci
est ce que tu as installé le paquage acpi ? acpid ?
je ne sais pas j ai fait une install par defaut !
mais je viens telecharger un rpm " acpid-1.0.3-2.i386.rpm"
il me dit qu il est deja installé !!
si tu as acpi & acpid d'installé, il faut que tu ailles dans le "centre de configuration de kde" puis "controle de l'energie" et enfin "batterie d'ordinateur portable".

si tu fais un lsmod, tu dois voir les modules géré par l'acpi présents:

thermal 12944 0
fan 4236 0
button 6680 0
processor 17584 1 thermal
ac 5132 0
battery 9740 0
Il existe un package spécifique pour l'acpi de l'asus (et portables Médion ???)

A priori il a été installé lors de l'install (lsmod te le confirmera).

Par contre, la reconnaissance de la batterie n'est pas forcément évident : sur AsusM6 il reconait les infos de la batterie (valeur de la dernière charge, valeur théorique max, ... ) mais pas son niveau de charge...

Pour test (de mémoire), tu trouveras les détails dans /proc/acpi/battery/BAT0/{info,state}
j ai pas de bol on dirai c est asus M6n et effectivement je n ai pas le niveau de charge!
dommage merci quand meme !
🙂
et dans lsmod, tu n'as pas le daemon acpi qui est chargé?!
oui je crois j ai ca :

battery 9285 0
asus_acpi 10965 0

pars contre il sais reconnaitre le branchement
si c est sur secteur ou batterie mais je n ai pas l autonomie
J'ignore si l'équipe continue à développer acpi_asus. Mais le niveau de la batterie n'est pas reconuue, du moins pour les portables récents.

Par contre, il est apparemment possible de récupérer le signal par acpid de niveau critique de batterie. Au moins le portable s'éteindra correctement :-/

Forum SourceForge de Asus_acpi
Electrion a écrit:
J'ignore si l'équipe continue à développer acpi_asus. Mais le niveau de la batterie n'est pas reconuue, du moins pour les portables récents.

Par contre, il est apparemment possible de récupérer le signal par acpid de niveau critique de batterie. Au moins le portable s'éteindra correctement :-/

Forum SourceForge de Asus_acpi
merci pour l info
mais je ne trouve pas le fichier dont ils parlent
hotkey.sh pour changer la valeur