Bonsoir,
J'ai actuellement un projet à réaliser dans une Unité d'Enseignement qui s'appelle "Programmation Système"
Je dois créer un jeu, se jouant dans le terminal, réagissant au clavier et à la souris.
En ce qui concerne le clavier : pas de problèmes, j'interprète le retour de
Mais je dois aussi gérer la souris : j'utilise alors un tube nommé et j'interprète le retour de la commande
Mais je suis passé sous Fedora 9, et là il ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé la commande
Ma question est donc : comment puis-je récupérer les mouvement de la souris : j'ai essayé avec les event et mouse, mais toujours pas de résultats correspondants à la souris...
Merci d'avance !
Fox.
J'ai actuellement un projet à réaliser dans une Unité d'Enseignement qui s'appelle "Programmation Système"
Je dois créer un jeu, se jouant dans le terminal, réagissant au clavier et à la souris.
En ce qui concerne le clavier : pas de problèmes, j'interprète le retour de
`dd if=/dev/tty bs=1 count=1 2>/dev/null`
dans un script shell, puis envoie à un programme créé en C le signal SIGUSR1 (touche "a" enfoncée) ou SIGUSR2 (touche "z" enfoncée) et ce programme agit en conséquence.Mais je dois aussi gérer la souris : j'utilise alors un tube nommé et j'interprète le retour de la commande
`dd if=/dev/input/mice bs=1 count=3 2>/dev/null|od -tx1 -w3 -An -v`
Jusqu'à récemment ( sous Fedora 8 ), tout fonctionnait plutôt bien : mon "jeu" fonctionnait, avec le clavier et la souris.Mais je suis passé sous Fedora 9, et là il ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé la commande
cat /dev/input/mice
pour voir le retour mais il n'y a rien : rien qui s'affiche, alors que précédemment (sous Fedora 8) je voyais des symboles qui s'affichaient...Ma question est donc : comment puis-je récupérer les mouvement de la souris : j'ai essayé avec les event et mouse, mais toujours pas de résultats correspondants à la souris...
Merci d'avance !
Fox.