Bonjour à tous,

J'essayes en vain d'installer Fedora Core 9 sur la configuration suivante :
- Asus P5B-V
- Intel Core 2 Duo 4500
- 2 Go mémoire (je n'ai plus la marque en tête)

J'ai essayer depuis un live CD KDE x86_64
Depuis le DVD d'installation x86-64
Depuis le CD de netinstall x86_64

J'ai à chaque fois la même erreur : au moment de l'installation des paquets, à environ 30% de la progression (pourcentage constaté sur la netinstall) j'obtient le message suivant :
Erreur : Il y a eu une erreur durant la transaction pour l'une des raisons suivantes : 'acsii' codec can't decode byte 0xc3 in position 15 : ordinal not in range (128)
J'ai le choix de revenir en arrière, ou de quittez le programme d'installation.

Je sollicite votre aide 🙂
Merci d'av@nce
Salut

@globilux je ne pense pas que ce soit un problème d'image corrompue puisque il a le même problème sur 3 médias. mais bon tu as raison de demander.

@Mr Pandore ça a l'air d'être une erreur sur un paquet uniquement (erreur de transaction, c'est rpm, si je ne me trompe... ?? )
donc je ne saurais trop te conseiller d'essayer de trouver dans les logs quel est ce paquet pour essayer d'effectuer une install sans ce paquet en question. Sinon tu peux te rabattre sur une fedora 32bits, peut-être que cela fonctionnera... (en tout cas une fedora i386 fonctionnera sur un Core 2 duo, maintenant si le problème existe aussi dans le paquet 32bits, il n'y a plus grand chose à faire. (à part peut être une mise à jour F8->F9 par preupgrade ?)
Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses !

Effectivement je n'ai pas tester le checksum car j'avais le même pbs sur plusieurs média ...
Pardonnez mon ignorance, mais quel est le fichier de log généré pendant l'installation ?

Merci de vos attentions
Salut,
tout comme mon confrère numéro 6 le suggère, je te conseille de faire une installe "sans aucun paquet"... Minimale quoi. A l'installation choisis "personnaliser" et décoche tout... Avec un peu de chance ça passera 🙂. Par la suite tu pourras installer ce qu'il manque.
Bonsoir,

Je suis en train de tester l'installation sans outils, j'en suis à 64%
Très bien, ça sera une bonne manière pour moi de découvrir à partir de la base un systeme redhat (j'ai une petite expérience sous debian)

Merci de vos aides respectives.

PS : 99%
Resalut

Je vois que tu as trouvé une solution, benibenibenibeni bien.

Pour répondre à ta question, les fichiers de logs générés pendant l'install se trouvent soit dans /root (anaconda-quelquechose, je ne sais plus très bien et je l'ai supprimé malencontreusement...) soit dans /var/log (tu le repérera facilement également, les noms de fichier logs sont explicites)
un mois plus tard
J'étais très heureux de trouver ce sujet quand j'ai vu ce message apparaitre pendant mon install toute fraiche de F9, mais chez moi meme en decochant tout les paquets, l'erreur subsiste...

Une solution de la derniere chance ?

merci...
Bon.... Ma nouvelle config ne veut absolument pas de Fedora, Quoi que je fasse je bloque toujours sur le message cité dans ce fil.... J'ai regravé le DVD d'install, essayé une version i386 etc etc... Juste pour rigoler, j'ai téléchargé OpenSuse 11.0. Et là, ca passe comme une lettre à la poste...

Bon, voilà... C'était pour rien dire du tout :pint:
Vous pouvez ajouter eventuellement lors d'une installation, la référence du dépot fedora updates. (ou un miroir local)
Cela évites de tomber sur des paquets problèmatique dans la version gold (si jamais c'était effectivmeent le cas).

Maintenant, il y a des remontés de problèmes connus (en anglais) dans la doc sur les installations.
Est ce que votre problème y est ?

Pour ma part j'a réalisé une installation sous F-9 x86_64 sans soucis....
Merci pour la suggestion, je vais tenter ça, J'aime bien OpenSuse mais je ne me sens pas chez moi 😉🙂 Version gold ? De quoi sagit-il ?
La version gold c'est la version de Fedora 9 à la date de sortie. (la version sans mise à jours).