bus
Bonsoir,
Je tente de passer de fedora8 32 bits à la fedora9 64 bits. J'ai chargé cette derniere sous fedora-fr.org/wiki/telecharger_fedora; Vérifié le DVD, ok....je lance l'install,choix d'installation, reconnaissance de la carte graphique (nvidia 8600gt).....et là tout se fige et apparait un message " ne peut afficher ce mode video,choisir entrée d'affichage1280*1024 60 hz"(la video du micro est en 1280*1024 50hz, pas de possibilité de changer la fréquence). J'ai tenté avec le livecd pas plus de succès. j'ai essayé avec ubuntu 64 bits l'install s'est bien passée (mais ce n'est pas mon but!!!!!!)................
Une petite idée à creuser, merci........
kwizart
Est ce que tu as des mise à jours du bios à faire ?
Est ce que tu as activé l'irq pour le vga dans le bios ?
Manifestement ton écran n'est pas détecté automatiquement (quel type ?)
globilux
vraiement bizarre ton problème bus, avant j'avais une 8600 GT ça passait bien tant sur un LCD 50 Hz, que sur un CRT 60 Hz
essaie d'installer en mode texte
bus
Le bios est à jour..
l'écran c'est un philips lcd 190s.
Le live cd fedora 9 x86-64 fonctionne, donc l'écran est reconnu (comme avec fedora 7 et 8), par contre l'install s'arrête au même endroit que le DVD.
bus
@globilux le mode texte j'ai essayé, même résultat.....
globilux
et linux vesa ? (voir la doc)
.-* A_R_I_K_O *-.
Salut !!!
Perso l'install s'est bien passé avec une MSI 8600GT sur CM Asrock Xfire.
je suis en 1024 * 1280 @ 76 khz. J'ai eu par contre le delicat soucis d'avoir des resos de 1600*1200 sans demander au demarrage !!! maintenant sa va mieux 8-)
Par le passé j'ai eu des pbms avec une 8600GT de marque "twinteck" c'est très incompatible avec Asrock !!!
Es ce que par hasard elle chauffe cette 8600GT ? Sa ma deja occasioné des plantages rigolo genre petit carré scintillant et autre bizarrerie en 3D...
Bon vivement le driver Nvidia... pas ce que se taper du vesa sa le fait pas du tout :hammer:
( bon les kmod on les fait comment que j'en fasse une pour la tablet genius 8060....)
Au plaisir !!!!
globilux
pour ndidia y nv ou nouveau aussi (ils sont super comme driver)
.-* A_R_I_K_O *-.
Salut !!! Pour Fedora 9 ... et NvidiA
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
Un grand merci a Par : NicolasChauvet & Kwizart en depot ! 🙂
:p oué je test je test !!! 🙂
bus
Bonjour,
merci pour votre aide...J'ai mis un peu de temps à répondre car ça a été un petit peu fastidieux...j'ai réussi à installer fedora9 en mettant linux vesa.
Ensuite, après l'install, le pb est réapparu. Je me suis aperçu que la modif de taille d'écran et carte graphique n'était pas sauvegardée en quittant "xwindow"...Après avoir réinstallé ça a fonctionné et j'ai pu enfin accéder à fedora 9. j'ai rebooté plusieurs fois et chaque fois fedora s'est bien ouvert.
Et ce matin à nouveau le probleme est réapparu.
Voila ma question, je me suis connecté en mode texte (3 en bout de ligne kernel dans grub);j'essaie d'ouvrir xorg.conf en faisant gedit, mais pas moyen, quelle commande et options faut il employer, et quelle commande permet de quitter proprement le mode texte.
Je compte modifier la ligne driver en mettant vesa, est ce la bonne solution?
J'espere que mon explication n'est pas trop confuse.
.-* A_R_I_K_O *-.
Salut !!
Alors si en mode "init 3" ( fichier /etc/inittab ) Gedit ne peut pas marcher il lui faut l'environement graphique (gnome)
Il faut utiliser VIM ou NANO ( nano est plus abordable a utiliser) ( si il n'y est pas un "yum install nano" devrait aider...)
Pour ma part, n'ayant pas eu de franc succes avec 'NVIDIA' ( drivers pour juillet parait il) et 'NOUVEAU', je tourne avec 'NV'
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
EndSection
sinon 'VESA' sa fonctionne (en minuscule j'ai agrandi pour faire le + clair possible:) )
@++