bonsoir jeunes (ou pas) gens ...
je viens d'installer f9 sur mon joli pc, aprés avoir formaté f8 car le processus d'upgrade marchait pas ... (c'est pas trop grave ya juste des trucs a reinstaller, j'ai gardé mon /home)
probleme(c'est pour ca que je post tout de meme) quand je boot, GDM ne se lance pas, je suis directement dans un terminal, et je dois faire un ptit coup de startx pour y voir plus clair.
de plus comme je n'accede pas a GDM je n'arrive pas a lancer KDE, et je suis sous gnome, c'est pas trop mon choix....
j'aimerais bien savoir d'ou ca pourait venir et comment faire pour y remedier, merci bien !!!
bonne nuit
Malba wrote:bonsoir jeunes (ou pas) gens ...
je viens d'installer f9 sur mon joli pc, aprés avoir formaté f8 car le processus d'upgrade marchait pas ... (c'est pas trop grave ya juste des trucs a reinstaller, j'ai gardé mon /home)
probleme(c'est pour ca que je post tout de meme) quand je boot, GDM ne se lance pas, je suis directement dans un terminal, et je dois faire un ptit coup de startx pour y voir plus clair.
de plus comme je n'accede pas a GDM je n'arrive pas a lancer KDE, et je suis sous gnome, c'est pas trop mon choix....
j'aimerais bien savoir d'ou ca pourait venir et comment faire pour y remedier, merci bien !!!
bonne nuit
C'est très bizarre... Il arrive souvent que gdm ne démarre pas quand xorg à des problèmes (cartes graphiques non supportées par exemple). Dans ton cas ce n'est pas ça étant donné que tu démarres bien ton serveur X manuellement... Essayes de réinstaller gdm...
bin j'ai essayé de reinstaller gdm comme tu me l'as dit, mais helas aucun changements ne sont a notter...
sinon tant pis pour gdm ca me gene pas de taper 3 lettres aprés boot mais sauriez vous comment faire pour lancer kde avec startx et pas gnome ?
merci encore
une question, qu'à tu dans ton fichier /etc/inittab ?
regarde aussi du côté de grub, j'ai du rajouter manuellement le 5 pour lancer automatiquement gdm.
Pour lancer KDE faut taper kdm. 😉
kdm -> KDE
gdm -> Gnome
gdm est un script et il est installé dans /usr/sbin. Je ne vois vraiment pas pourquoi. d'habitude tous ce qui est gdm ou autre se lance au travers de /etc/init.d/ ou /etc/rc*.d. là je ne vois pas du tout d'ou ni par quel programme, gdm est lancé. ????
12 jours plus tard
Je viens d'installer Fedora 8 et j'ai exactement le même problème.

Je constate que je n'ai pas de service gdm dans /etc/init.d/
que faire ?
pour KDE avec startx:
modifier ou créer un fichier /etc/sysconfig/desktop
avec cette ligne l'interieur:

DESKTOP="KDE"

Cordialement.
gdm est lancé par la ligne suivante dans /etc/inittab:

x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon

Il est donc normal qu'il n'y ait pas de script gdm dans /etc/init.d

Cordialement