Bonjour, je suis un peu nouveau sur linux, je n'y ai pas toucher depuis FC5 à vrai dire..

J'utilise principalement des logiciels pour WIndows, et j'aimerais savoir si vous avez un équivalent (qui s'y raproche au mieu si possible......) linux de ceux-là:

-Notepad ++ -- J'apprecie la mise en couleur des code, ce qui permet parfois de corriger une erreur dessuite plutôt que d'attendre un bug au lancement de la page / logiciel. (Si un logiciel "universelle" n'existe pas, je présise que c'est pour coder en PHP/xHTML/CSS/Java-Script/Delphi(pascal)

-Zazou Mini Web Server (www.zmws.com) -- Je sais qu'il y a easy linux, mais si vous en connaissait un autre, je suis preneur...

-Winrar -- Oui il y a une version linux, mais quit à changer de logiciel, je veux plus ou moins l'exploreur de rar, etc... (La version officiel pour linux est " command line only")

Je pense que pour l'instant cela suffit. ^^ J'espère qu'il y a des connaisseurs :p
* Notepad++===> Gedit/Kate/Geany en mieux Emacs/Vim
*Zazou machin server ===> Apache/Lighttpd/Boa etc... ???
* Winrar==> le machin de GNOME/KDE+ unrar/rar from livna , ça marche bien en mode cliquodrome.
pour l'edition web j'utilise Quanta qui est très bien
Oui enfin quanta est lourd.

Le monsieur cherche un équivalent à notepad++ que je trouvais très bien à l'époque.
Maintenant sous gnome j'utilise gedit (appeller par défaut Editeur de texte) qui permet la couleur syntaxtique sur tout html, php, css, python, c, c++, java, etc... (Affichage --> Mode de coloration), pour les programmeur vous pouvez même lui adjoindre un greffon ligne de commande.
Salut,
comme le dis Sat, rar/unrar s'intègre très bien dans les environements grapiques Gnome et KDE.
Comme éditeur, tu as aussi Scribes qui est sympa.
pour le serveur web j'en sais rien, pour moi c'estle classique apache....
Salut,

pour le web c'est Quanta+
Bluefish est très bien aussi pour le web, perso c'est celui que j'utilise, il est tres léger
Oui mais eclipse ne correspond vraiment pas a un équivalent de notepad ++.
J'utilise Quanta+ aussi, mais pour un équivalent de notepad++ je dirais aussi gedit, et le pacakge gedit-extras (un truc comme ca).

Pour la compression/decompression, il y a fileroller, qui gere tous les formats "courant", pour peut que les commandes soit installées 🙂

epo
Je vais retenir Gedit, unrar/rar.
Je mets tout le reste sur ma liste de programme à essayer, on sais jamais, mais je n'ai pas trop le temps, donc j'ai retenu les plus citer.
Merci de vos réponses.

PS: Pour le serveur web, je pense que je vais installer les packages tout simplement, plutôt que de prendre un repack
(Nb: Zazou n'est pas un repack contenant Apache)