Bonjour,

Je viens de passer sous Fedora 9 et donc sous Kde4 et je suis un peu perdu

Existe-t-il une documentation en français ?

Bien que j'ai conservé ma partition /home, je n'ai plus le tableau de bord latéral que j'avais conçu à la gauche de l'écran. Je n'ai qu'une barre des tâches en bas.

J'ai une boîte à miniatures que je n'arrive pas à modifier : je voudrais enlever des icônes dont je ne me sers jamais (par exemple, l'outil qui me signale les mises à jour, je préfère aller moi-même vérifier périodiquement avec smart)

Je voudrais lancer konqueror sous root. Autrefois je le faisais avec kdesu. Avec kde4 kdesu, command not found. Comment faut-il donc faire ?

Et puis je n'ai pas encore trouver le moyen d'enlever ce truc en haut à gauche (ajouter des plamoïdes). On a pas besoin de cela sous la main à tous moment...

Bref, ça fait beaucoup de choses, mais le plus perturbant, c'est quand même cette histoire de tableau de bord latéral...

Enfin, est-ce qu'on peut revenir à kde 3.5 avec fedora 9 ?

Merci pour votre aide 🙂

Cordialement,
Je pense que tu as perdu tes configurations car elles doivent être dans un répertoire différent maintenant...
Je ne pourrai t'en dire plus sur KDE...
Il me semble qu'on ne puisse pas avoir KDE 3.5 sur la Fedora 9.
Pour avoir konqueror sous root, j'ouvre toujours un terminal et :
su -
konqueror
Pour Plasma, si tu le kill, tu perd tout les éléments du bureau (barre des taches comprises).
Mais juste retirer l'élément en haut à droite, je ne saurai pas te dire. :/
Raily wrote:Il me semble qu'on ne puisse pas avoir KDE 3.5 sur la Fedora 9.
Oui, mais bof... Pas grave, j'espère que je vais finir par m'en sortir avec kde4.
Raily wrote:Pour avoir konqueror sous root, j'ouvre toujours un terminal et :
su -
konqueror
Oui, ça j'y avais pensé, mais quand je lance konqueror (ou une autre application graphique sous root), ça me donne une erreur
Qt: Session graphique error : Authentification Rejected, reason : None of the authentification protocols specified are supported and host-based authentification failed
Par contre, j'ai trouvé un truc qui marche : je rajoute une entrée dans le menu (via kmenuedit) je lui associe la commande konqueror et je coche "exécuter en tant qu'utilisateur différent" et j'ouvre konqueror en root
Raily wrote:Pour Plasma, si tu le kill, tu perd tout les éléments du bureau (barre des taches comprises).
Mais juste retirer l'élément en haut à droite, je ne saurai pas te dire. :/
Plasma, c'est ce qui remplace kicker (qui apparemment n'existe plus) ?

@Chacual : Je ne sais pas si mes dossiers sont ailleurs, j'ai créé un nouvel utilisateur et j'ai bien toujours un dossier ~/.kde qui semble correspondre à ce que j'ai sous mon ancien utilisateur... Par contre, je n'ai plus kicker !

Merci à tous les deux

PS : est-ce que vous connaissez un moyen d'apprendre le double clic à Dolphin ? Je n'arrive pas à me faire au simple clic
Je crois que Plasma a remplace kicker et superkaramba... C'est tres perturbant, j'ai l'impression d'etre sous windows vista... Desole pour le gros mot.
superkaramba est toujours disponible, mais il me semble que c'était en effet le but. De faire un truc pour tout unifier, mais on voit que ce n'est pas fini !

Pour les icones dont tu ne te sers jamais dans le syteme tray, il me semble que c'est au niveau des services qu'il faut regler ce problème et non au niveau de kde4
Pour l'instant il ne faut pas trop demander à KDE 4.0, la version 4.1 sera un grand pas en avant et nous fera à tous oublier la 3.5. Un peu de patience les amis.🙂
Merci

@Renault
C'est tout à fait normal qu'un nouveau système ne soit pas opérationnel au début, mais alors, il y a, me semble-t-il les versions beta, etc.
Et puis alors pourquoi avoir mis kde4 par défaut sur la fedora 9 ?
Bon, ça n'est pas grave et ton message me laisse espérer que je retrouverai bientôt mon tableau de bord latéral 🙂
Je retourne sous fedora 8 en attendant

@manawy
Oui, mais comment il s'appelle le service qui m'indique des mises à jour, je ne trouve pas packagekit parmi les services...
Cordialement,