Bonjour,
J'ai vu hier soir que Fedora avez publié un netinstall. Je me suis donc empressé de le testé. Mais voila j'ai rencontré quelques difficultés, résultat je n'ai pas pu installer fedora :snif:
Donc tout d'abord, le formttage se fait désormais juste après le partitionnement (avant l'étape de saisie de l'url sur le netinstall) du coup sur l'install foir l'ancien grub est écrasé.
Ensuite, j'ai trouvé bizarre que pour un netinstall on ne propose pas la liste des dépôts (enfaite je me suis trompé dans l'URL) . Bon OK je suis peut etre exigeant => premioère fois que fedora utilise un netinstall (officiel).
1/ Lorsque anaconda me demande si je souhaite activer les connexion réseau (nécessaire pour le netinstall parce que je passe par FTP), l'activation d'un carte réseau (envoi de requete IP) prend bcp de temps, même que l'une d'entre elle a provoqué un reboot du PC
2/ Je me suis trompé dans l'URL du dépot donc j'ai eu une erreur d'anaconda (normal), j'ai du rebooter (normal), mais là, vu que le formattage de mes disques s'était dejà déroulé, grub n'était plus présent => plus de boot
3/ Lorsque j'ai voulu allez sur le miode rescue, déjà un
df
ma indiqué que
/mnt/sysimage
n'existe plus, il a laissé sa place au point de montage
/mnt/runtime
donc j'ai voulu me chrooter dedans donc
chroot /mnt/sysimage
mais là erreur (j'ai plus le message en tête) => j'ai décidé de faire un
grub-install /dev/sda (mon premier disque)
mais là
cannot run command /bin/sh : No such file or directory
alors que un ls du répertoire /bin, me précise bien que sh existe.
Qulqu'un peut m'aider à résoudre le troisième point.