Bonjour,

Situation : mise à jour du kernel automatique (avec le programme 'mise à jour des logiciels'), pour soit disant sécuriser plus mon pc, plus quelques autres mises à jour, mais je crois me souvenir qu'elles étaient plus orientées musiques (libvorbis, ...) pour des corrections de bug.

Donc me voilà avec un kernel mieux que l'ancien, alors je redémarre, comme me le propose le programme. Mais au moment du démarrage des modules, j'ai un message comme quoi kmod-nvidia-96xx ne peut pas se démarrer parce qu'il manque nvidia.ko, alors je vais voir dans un terminal si yum connait (#yum list *nvidia*) (moi, j'avais jamais entendu parler...), mais yum ne connait pas, au cas où, je fais un 'yum install', bah rien (normal...). :-?

Alors du coup, compiz-fusion ne fonctionne plus (bah oui, il a plus de module graphique pour démarrer correctement), résultat, gros bordel sur ma session ! (heureusement que je customize pas trop l'utilisateur root !)
Quand je dit gros bordel, c'est que même le clavier ne fonctionne pas ! C'est un peu dur quand même...

Enfin voilà, si quelqu'un a une petite idée sur le dit phénomène... :-D

Carte graphique : nvidia GForce GO 7200
J'utilisais compiz-fusion 7.5 (téléchargé du dépôt fusion)
pareil pour moi,

ma carte est une geforce fx5200

je patiente en attendant un kmod-nvidia pour f9
Il doit y avoir des centaines de contributions sur ce sujet récurrent.
Lorsqu'on utilise un driver nVidia ou ATI, et qu'une mise à jour du kernel se présente, il faut attendre la disponibilité du driver vidéo pour ce nouveau noyau avant de le mettre à jour - sous peine de ne plus avoir le support de la 3D.

Vous n'avez plus qu'à sélectionner l'ancien kernel dans le menu grub au démarrage de votre pc.
Salut,

ça ne loupe pas, à chaque mise à jour kernel, la même question revient.

La solution : utiliser l'ancien kernel en attendant la sortie sur livna du module nvidia correspondant au dernier kernel.

EDIT : grilled par le dinosaure :hammer:
Allez plutôt pleurnicher auprès de nVidia, ils n'ont qu'à fournir un pilote libre.
aaaaaaaaaaaah !:lol:

désolé désolé ! moi, comme un c**, je cherche à nvidia.ko sur le forum, alors forcément...:hammer:
pardon d'avoir ouvert un post pour ça, vraiment, désolééééé !!!

par contre, je comprends pas pourquoi pour une mise à jour dite 'de sécurité' on en vient à changer les modules nvidia... ? M'enfin c'est pas grave

Merci de vos réponses attives, et encore pardon !
Ao wrote:Alors du coup, compiz-fusion ne fonctionne plus (bah oui, il a plus de module graphique pour démarrer correctement), résultat, gros bordel sur ma session ! (heureusement que je customize pas trop l'utilisateur root !)
Quand je dit gros bordel, c'est que même le clavier ne fonctionne pas ! C'est un peu dur quand même...
Tu sais que si tu as une interface graphique c'est que tu utilises le paquet livna et que livna-config-display controle la présence de nvidia.ko pour remplacer le pilote par nv lorsque qu'il n'est pas présent. C'est déja pas si mal, non ? (tu te serais retrouver avec une interface texte si tu avais utilisé l'installateur nvidia)

Chaque pilote noyau nécessite d'etre recompilé pour chaque nouveau kernel. C'est pour cela qu'il est nécessaire de recompiler le kmod-nvidia et préférable attendre sa mise à jours qui a été lancée (avec tout les autres modules) vers 7h00 ce matin et dont les compilation sont en cours...
On peut espérer avoir les kmods en fin de matinée.

Pour la question du clavier, c'est un problème particulier, Est ce que tu utilises un clavier particulier (type sans-fil ?)
je suis sur un laptop HP Pavilion dv6000, donc j'utilise le clavier par défaut (qui n'est pas complet au passage...), mais je peux tout faire avec l'utilisateur root, et en <ctrl><alt>F1, je peux me connecter, et le clavier fonctionne, donc je pense que ça vient aussi de compiz-fusion qui foutait la m**** avec l'interface graphique. :roll:

Ceci dit, avec l'ancien kernel, tout marche nickel, donc je vais attendre le dit nvidia.ko, et voir ce que ça donne, mais sinon, je reste sur l'ancien.

Merci tout de même de te pencher sur mon pb 😉

P.S : Je pensais pas que la compilation se faisais aussi vite !! :lol: