FToulouse
Bonjour,
voilà je vais migrer sur F9 et comme je repars from scratch (les données sont montées ailleurs (images, photos etc..)), donc je réinstalle en choisissant l'option sur une partition Linux existante (avec reformattage). Donc, c'est facile.
Or j'ai plusieurs comptes utilisateurs et je souhaite conserver les tableaux de bords des utilisateurs (pour ne pas avoir à les refaire). Mon idée est de récupérer les éléments de config quelque part sur le disque avant de tout réinstaller.
Mais, je n'arrive pas à trouver ces billes pour restituer après installation de F9 les tableaux de bord. J'ai beau chercher sous les répertoires .gnome, .local etc... C'est pas clair.
Et puis, sur le web, je n'ai pas trouvé d'explications sur le fonctionnement concret des tableaux de bord de gnome (juste ce qu'on peut faire : genre user's guide : "y click là, etc...").
campa
Tout se trouve dans /home dans le répertoire de chaque utilisateur. Tous ces paarmètres sont dans des répertoires cachés, ie:
.gnome .gnome2 .gnome2_private ...
Il suffit de faire un backup de home, ou plus simplement de monter /home sur une partition.
Thierry.