Hanz0 Je n'ai pas vraiment de souci avec Fedora 9 mais plutôt avec Firefox 3 qui lorsque j'écris me souligne tous les mots. Ca ne doit pas être le bon dico, mais je ne vois pas où le changer. Merci d'avance pour vos réponses.
Marcet J'ai du installer, via Firefox, le dictionnaire français. Or, si je me souviens bien, une des fonctionnalité de Fedora 9 n'était-elle pas le dictionnaire commun (système, openoffice, firefox, ...) ? Pourquoi le dictionnaire français n'était pas disponible à l'install ? Aurais-je loupé un épisode ?
greg0ire Moi j'ai ce paquet d'installé et pourtant je vois que les dictionnaires anglais de proposés... EDIT : en installant le paquet Hunspell-de, je vois apparaître les dico français et allemands en plus dans la liste. Je pense qu'un fichier de conf devait être obsolète et que cette installation a permis de corriger la chose. Où faire le rapport de bug?
Marcet remi wrote:Il est disponible si le paquet hunspell-fr est installé Merci pour l'info. Je vais donc désinstaller le plugin Firefox et installer ce paquetage. Anaconda, n'aurait-il pas du installer ce paquetage à partir du moment ou on a sélectionné une installation en français ?
Minuteman Ah je ne savais pas que hunspell-fr ajoutait également la langue dans Firefox, merci du truc 🙂
Marcet Faut-il à votre avis ouvrir un bug ou une feature request pour que anaconda installe ce paquetage lorsqu'on choisis la langue française ?
Marcet greg0ire wrote:Mais chez moi, il était installé de base! C'est juste qu'il était "inactif" C'est intéressant, comment as-tu installé F9 ? Live CD, DVD (i386, x86_64), ...
greg0ire DVD; je n'avais d'ailleurs prévu que 5 Go pour /, en en mettant 5 pour home (sachant que je stocke mes documents sur une autre partition). En voulant installer KDE hier, yum m'a dit que je n'avais pas assez de place pour installer tout ça (d'un coup du moins). Voulant quand même tester, j'ai installé par petit bouts. En sortant de ma session, j'ai eu un message d'erreur concernant gconf et la gestion de l'énergie qui était "mal installée" (de mémoire). Puis après reboot, X essayait de démarrer en boucle à l'écran de session. Bref je vais repartitionner et réinstaller tout maintenant là tout de suite. Une fois que ce sera fait, on je pourrai confirmer ce que j'avance. À plus!
greg0ire Bon cette fois-ci le paquet n'était pas installé par défaut... ou alors je me suis imaginé des choses... on va dire que c'est la deuxième solution, j'ai du mal interpréter mon "yum list hunspell-fr"
Marcet Je vais aller faire une petite recherche sur bugzilla histoire de voir si le phénomène est signalé (pour le français ou pour d'autres langues). Edit: That's done !
greg0ire expressions++ *Vous gagnez 30 EXP et "as a cherry on the cake" se rajoute à votre dictionnaire d'expressions idiomatiques!* Tu gères bien l'anglais dis donc
Marcet greg0ire wrote:expressions++ *Vous gagnez 30 EXP et "as a cherry on the cake" se rajoute à votre dictionnaire d'expressions idiomatiques!* Tu gères bien l'anglais dis donc LOL : Thanks ! Des nouvelles du front : *** This bug has been marked as a duplicate of 446186 *** Au moins on est sur que c'est un bug... Donc il sera corrigé un jour (sans doute pour la F10)
Marcet Le bug est corrigé : yum-3.2.16-2.fc9 has been pushed to the Fedora 9 stable repository. If problems still persist, please make note of it in this bug report.