Bonjour a tous,

Je suis passe recement sur fedora 9 avec comme architecture X86_64.
Pour mon travail je dois lancer une application disponible uniquement sous l'architecture i386 (soft a la con). L'installation c'est bien passe mais impossible de lancer le programme, quand je clic dessus rien ne se passe et si j'essaye de le lancer avec F2 rien ne se passe non plus.

Il y a t'il une possibilite de faire tourner mon programme sans passer par un bureau virtuel?
Merci de votre aide,

petites precisions, je suis debutant sous linux et j'utilise un clavier qwerty desole pour les accents ^^
Bonjour,

Lance le en console et poste ici le message d'erreur (en donnant des infos du genre : c'est quoi le programme ^^ )
Salut,

Merci de ta reponse, il s'agit du logiciel Webots qui est utilise pour faire de la simulation de robots je sais pas si qqn connait enfin bref..

J'ai essaye de le lancer en console et il manquait des fichiers que j'ai installe mais il me reste cette erreur :

Gtk-WARNING **: Failed to load module "libgnomebreakpad.so": libgnomebreakpad.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Error: font -*-helvetica-medium-r-*-*-12-* not found
[Adrien@localhost /]$ webots

J'ai egalement installe libgnomebreakpad.so mais l'erreur persiste.
  • [supprimé]

Vérifie que tu as bien installé la version 32 bits de breakpad.
Oki je veux bien mais comment? :$
  • [supprimé]

vérifie avec le gestionnaire de paquetage ou avec yum directement que tu as bien installé le paquet <nom_du_paquet>.i386
Nothing to do.

je suppose que je l'ai bien

c'est pas un probleme de police d'ecriture?
le paquets dont tu as besoin est bug-buddy.i386 pour autant il s'agit certainement d'une version plus ancienne.
L'erreur de police est anodine en général, mais tu pourrais avoir besoin d'installer des polices de caractères supplémentaire.
(genre mscorefonts). J'ai découverts que certains programmes anciens n'arrivaient pas à à utiliser le server de fontes récent.
Il peut être nécéssaire d'utiliser ttmkfont (paquet du même nom) et mkfontdir (yum whatprovides) pour regénérer des infos dans chaque répertoires de fonts situés dans /usr/share/fonts.
Salut Kwizart, merci d'essayer de m'aider meme si le sujet commencait a sombrer 😉

Pour le paquet bug-buddy.i386 je l'ai deja, pareil pour mkfontdir mais ttmkfont j'arrive pas a l'installer "No package ttmkfont available."

Concernant le programme j'ai un peu de nouveau, en fait il existe un fichier .key qui contient donc ma licence (il ne s'agit pas d'un logiciel libre). Lorsque je met le fichier au bon endroit, il ne me fait plus l'erreur de font, il essaye de lancer le programme mais me dit que ma cle ne correspond pas a l'ID de mon ordinateur (chose totalement stupide vu que c'est une licence ilimite et que ca fonctionne tres bien sur XP et sur un autre ordi sos Linux), mais j'ai toujours l'erreur
"Gtk-WARNING **: Failed to load module "libgnomebreakpad.so": libgnomebreakpad.so: cannot open shared object file: No such file or directory"

Voili voilo, si qqn a des idees je suis prenneur, merci pour votre aide 🙂
et
yum provides libgnomebreakpad.so
?
[Adrien@localhost ~]$ yum provides libgnomebreakpad.so
Loaded plugins: refresh-packagekit
bug-buddy.i386 : A bug reporting utility for GNOME
bug-buddy.i386 : A bug reporting utility for GNOME
globilux wrote:ben installe les
Ben lis ce qui a été dit avant :
Fanta^_- wrote:[...] Pour le paquet bug-buddy.i386 je l'ai deja, pareil [...]
Vous faites pas de noeud au cerveau, de toutes facons c'est un programme de ****
Je vais surtout motiver le directeur du labo pour qu'il achete la derniere version (en plus je suis meme pas sur la derniere version!!!), a mon avis ca reglera bien des problemes 🙂
essai de voir (find) si ta le fichier .so
si oui je pense qu'un nspluggiwrapperpourra remttre de l'ordre dans tout ça
23 jours plus tard
Bonjour,

je suis tombé sur ce message parce que j'ai eu le même message d'erreur
J'ai trouvé une solution dans cette page web
Ça marche bien !
Cordialement
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide en effet cela a resolu le probleme!
Cependant lorsque je tente de lancer le programme voila ce que me reponds la console : Segmentation fault

Une idee?