Alextazy
Hello tout le monde!!
Bien que je sois sous fedora depuis la 5 puis la 7 (je change toutes les 2 distrib') avce un passage en machine virtuelle sous la 8, je suis nouveau sur ce forum et je vous demande votre indulgence si mon post est hors propos.
J'ai récemment installé une version stable de notre très chère fedora 9, et à ma grande surprise je galère un brin, bien plus que pour les distrib 5, 7 et 8.
Sans être totalement déçu (cette distrib est une nouvelle-née, elle va sans doute corriger ses défauts...), je suis pour le moment un peu sur ma faim. Outre certains petits bogue sur les applis ( Dasher par exemple affiche n'importe quoi, certaines plantent même), ce qui n'est pas rhédibitoire, j'ai bien plus de mal avec le nouveau "Packagekit". Bien qu'il ait l'air d'être simplissime d'utilisation, lorsque je sélectionne une application que je veux installer, elle apparit en léger-transparent et cliquer sur le bouton "installer" en bas de la fenêtre est totalement sans effet... de plus il réagit très lentement (l'obtention d'information est longue).
Par ailleurs, lorsque je fais "installer les mises à jour" sur l'icone qui apparît dans le tableau de bord supérieur, il m'affiche une erreur: "auth_admin_keep_always", que je ne comprends pas et dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet.
Comment peut-on résoudre ces soucis et ainsi sauver ma foi en Fedora ?:-?
Tiny-Fedora
Chez moi ça fonctionne bien ,même sous kde4
Renault
PackageKit est jeune et a beaucoup de défaut pour ce qui est de la gestion des paquets en dehors des mises à jour. Installe Yumex ou smart via YUM pour en installer d'autres en attendant que ça s'améliore.
Pour l'erreur des mises à jour, lance en root packagekit en console pour voir l'erreur. Je suspecte un problème avec PolicyKit car apparemment c'est pour les droits root que ça coince.
Ça ira sans doute mieux après.
FurFur
Y'a possibilitée de remplacer packageKit par l'interface de yum présente dans F8 ?
Sat
Tu n'es pas obligé d'utiliser PackageKit.
Renault
FurFur wrote:Y'a possibilitée de remplacer packageKit par l'interface de yum présente dans F8 ?
Yumex et Smart oui, mais pas pup ni pirut qui ont un développement stoppé, les 2 cités doivent être suffisant, en tout cas ça me suffit depuis des années en complément de la console.
Alextazy
Waouu! merci pour ces rapides et efficaces réponses!
Suivant les conseils de Renault j'ai bien installé yumex... j'en avais oublié l'existence après une utilisation exclusive de pirut...
Yumex m'installe kde mais dès qu'il a fini, j'essaye packagekit en ligne de commande suivant les mêmes conseils.
Alextazy
Il n'y a pas de commande "packagekit", il y a juste un "packagekitd" pour lequel la console me retourne "already runnin on this machine". De plus l'interface graphique de packagekit ne me trouve plus aucun logiciels dans les catégories!!! il me trouve par contre les progs losque je lui dis "rechercher". Mais le bouton "installer" reste désepérément inopérationnel.... 🙁🙁🙁
louizatakk
Y'a que moi qui trouve que PackageKit est fantastique et suffit largement ?:-?
Did
Je le trouve très lent par rapport à Yum(ex).... les Ubuntistes vont se fendrent la poire de lire ça !!!.... 🙂
Pour l'instant je reste Yumexiste 😉
kiko
De mon coté j'ai un problème avec mes dépots: le dépot fedora et updates ne sont qu'en F8 source/update source/debug/updates/updates debug et F9 en test updates source/test updates/test updates debug.
Idem pour livna: F8 debug/development tree/dev tree debug/dev tree source/source et F9 testing/testing debug/testing source
Pourtant:
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-9.rpm
Récupération de http://rpm.livna.org/livna-release-9.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage livna-release-9-1.noarch déjà installé
Un truc que j'aurai zappé?
Alextazy
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour "réparer" mon packagekit? Je ne trouve déjà pas comment le lancer en ligne de commande...
Est-ce que mes problèmes sont dus au fait que ma fedora9 est sous virtualbox (1.6)???
eponyme
louizatakk wrote:Y'a que moi qui trouve que PackageKit est fantastique et suffit largement ?:-?
non, il y a moi aussi 😉. Enfin moi je n'utilise que YUM en ligne de commande, il est tres rare que j'ai à utiliser une GUI. Mais dans ces rares cas, packagekit me satisfait tout à fait.
epo
Refuznik
Pour packagekit en premier véirifer si le service est lancé puis utilisé le scommandes habituelles
http://www.packagekit.org/pk-using.html ou utiliser le gui en le lançant directement avec gnome-packagekit tout simplement.
Perso. je suis resté à smart qui gère tout bien comme il faut.
.-* A_R_I_K_O *-.
Salut !
Ici aussi pbm avec ce "packagekit".... J'en regrette Pirut !
Meme sympthome meme effet, install que dalle !!
Bon ben yumex alors hein.... contre le rhum du package sa marche bien Yumex on dirait 😃 !
O_O
Alextazy
Merci .-* A_R_I_K_O *-., ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à voir des pitis pbm... As-tu aussi ta fedo sous virtualbox? Chez moi, l'intégration de la souris ne fonctionne pas non plus...
Sinon, mon packagekit n'a toujours pas bougé d'un point de vue fonctionnel. Quelqu'un sait si c'est du au fait qu'elle soit sous virtualbox?
Alextazy
ben... si...🙁 pourquoi? c'est grave docteur?
Sinon des nouvelles concernant la Virtualbox et Fedora 9
"
Installing the VirtualBox Guest Additions...
Detected Xorg 1.5 RCx, refusing to install the Xorg modules. We will provide
updated guest additions once Xorg 1.5.0 was released finally. Please check
the vbox-users mailing list for further announcements.
Successfully installed the VirtualBox Guest Additions.
You must restart your guest system in order to complete the installation.
Voilà ça doit expliquer les problème du style "intégration de la souris".
Quelqu'un a une idée quand est prévu le Xorg 1.5.0 final release et si la fedora l'aura ?
poirecahuete
rhalalala combien de fois faudra-t-il le dire, on ne se logue jamais graphiquement en root ! dediou ! Tu te logues avec le compte que tu as dû créer à l'installation. Tu lances packagekit et là il te demande ton mot de passe root.
Tu ne devrais plus avoir le message "auth_admin_keep_always"
Alextazy
... désolé... je ne le refrai pu'... en fait je le fais extrêmement rarement, juste après l'install quand tu dois paramètrer et installer tout un tas de truc, et comme j'ai un mot de passe root en béton armé, ça me dérange de le retaper 50 000 fois. Mais tu as entièrement raison! D'ailleurs, j'ai suivi tes conseils et tout roule!
Merci beaucoup beaucoup!
Alextazy
Voilà mon problème est résolu mais nazbroque à mort que je suis, je ne sais pas le mettre en "résolu"...