Bonjour à tous.
J'ai téléchargé l'iso de la Fedora 9 et comme je n'ai pas de DVD (r ou rw) vierge sous la main, je me suis laissé tenter par l'installation sans média ICI.

Donc j'ai suivi ce tuto, modifié le grub comme il se doit et hop reboot.
Le grub se lance, me propose bien le choix de l'installation sans media.
Une fois sélectionné, il me demande la langue et l'endroit ou se trouve l'iso.
Une fois que j'ai choisi le répertoire, anaconda se lance.
Et à l'étape de la configuration de grub (donc après le choix du partitionnement), une fois que je clique sur suivant il m'affiche le message :

"Image ISO 9660 manquante.
Le programme d'installation a tenté de monter l'image #1 mais ne peut pas la trouver sur le disque dur.
Copiez cette image sur le disque et réessayer."

Seulement je ne peux rien faire hormis cliquer sur "Réessayer" et "Quitter" ...

J'ai tenté de mettre l'image sur d'autre partition et de recommencer mais ça coince toujours au même endroit...
Quelqu'un à une idée sur l'origine de mon problème ? 🙂
Bah je te conseille de passer plutôt par la PreUpgrade 😉 pas par l'installatiion sans media
Je n'ai pas de Fedora 8 ni 7 sur mon pc, actuellement je suis sur une Mandriva que j'ai tester pour passer le temps en attendant la F9.

Celà dit, je pourrais re-installer Fedora 8 pour ensuite passer par PreUpgrade...
Mais j'y perdrais pas mal en termes de temps.
Je garde cette solution de coté en attendant de trouver ce qui ne va pas.
Il doit y avoir une erreur de manipulation à un moment dans la procédure...
Cette méthode est censée fonctionner, quelque-soit le matériel !
Bonjour,
j'ai le même problème que Raily,
- j'ai placé l'image iso de fedora 9 (Fedora-9-i386-DVD.iso) sur une partition du disque prévue à cet effet
- j'ai ajouté une entrée dans grub.conf qui pointe sur isolinux du répertoire boot
- à l'installation je choisis de le faire à partir du disque dur (donc de ma partition)

Résultat : anaconda ne détecte pas d'image iso sur cette partition.

Précision : cela marche parfaitement avec l'image iso de fedora 8 (Fedora-Unity-20080331-8-i386-DVD.iso) dans les mêmes conditions.
Que se passe t-il ? Le problème vient-il de l'image de fedora 9 ?

Merci de m'éclairer.
Il n'y a pas de nécessité de monter la partition en question pour pouvoir lire dessus ?
Comment monter la partition au démarage d'anaconda ? Je pense qu'il doit être capable de le faire tout seul ?
bonjour,
à ce que je vois le probleme n'est pas resolu , je l'ai souleve la semaine derniere avec l'installe de la preview .
meme souci apres le formatage il ne trouve plus l'iso .
a+
Je suis surpris, car j'ai installer Fedora 9 de cette manière sur mon ordinateur portable sans aucun souci.
Très étrange, Mrtom peux-tu nous dire ce que tu as fait exactement ? si tu veux bien.
Désolé, j'étais sorti toute l'après midi.
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. :/

@nouvo09 : A quel moment pouvons nous monter le disque en question ? 😃
Car lorsque je choisis la partition dans laquelle se trouve l'image, elle est belle est bien détectée ce qui montre que la partition est sûrement déjà montée, non ?

MrTom, si tu pouvais nous dire ce que tu as fait pour voir s'il y a une différence avec ce que nous avons fait ? 🙂
j'ai l'iso sur une partition à part, je formate simplement une partition et je touche pas aux partitions de mon disque hormis pour le formatage d'une seule de ses partitions.

A mon avis, si vous touchez à l'ordre de vos partitions et si vous en créé de nouvelles la numérotation peut changer et donc perdre anaconda.
Ta la version CD aussi... Où la live CD. Bref tu peux installer F9 sans DVD mais avec CD.
Bon n'ayant toujours pas résolu mon problème, j'ai fini par remettre Fedora 8 et je suis passer par PreUpgrade.
J'ai eu le même soucis que dans ce fil grâce auquel j'ai pu le résoudre.

Mais maintenant j'ai un autre soucis que je détaille dans ce fil.

Cette version ne m'aime pas du tout apparement 😃
Si je ne trouve toujours pas de solution pour mon nouveau problème, j'irai achter un dvd ou cd. 🙂
Pour pouvoir installer Fedora 9 à partir d'une partition, j'ai suivi les conseils de llaumgui et j'ai donc placé les images iso des Cd sur cette partition.
Cette méthode fonctionne contrairement au Dvd. Pour moi cela reste un mystère...
Salut, je vous écrit d'une Fedora 9 installé à partir du DVD. 🙂

@fredbav : C'est bizarre ça :/
a tiens, ce problème m'étonne beaucoup, j'ai installé f9 sans média pourtant.
Peut etre que le fais d'avoir mis l'iso sur mon second disque consacré aux données (que je n'ai absolument pas touché au formatage) m'a permis d'éviter le probléme.
Pour l'installation sans média je viens de faire un détournement de Preupgrade.

Plutôt que de suivre la démarche décrite dans la doc qui peut rebuter le débutant, on peut installer preupgrade après avoir téléchargé un iso DVD sur un disque dur externe. Et tout simplement demander à preupgrade de faire l'installation à partir d'un DD externe par exemple.

Chez moi preupgrade ne fonctionnait pas je propose donc une alternative.

Ca marche (autrement je ne vous écrirai pas sous F9).