Voilà voilà, comme dans mon poste précedent, j'ai encore un problème ^^

Aucun son ne sort du system, je suis allez dans les paramètre son, en configuration automatique > rien.
J'ai tester une à une chaque configuration > rien.

j'ai vue dans un post sur F8 que la personne avait donner le lspci de son system, donc pour faire avancer les choses, le voiçi.

# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82946GZ/PL/GL PCI Express Root Port (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8400 GS (rev a1)
02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Quel est le modèle de ta carte son ?
As-tu une webcam de branchée sur une prise USB ?
Si oui, débranche et reboot.
si tu as une webcam il faut réindexer car le micro est pris pour une carte son
voir ici
Oula, autant d'aide *__*

J'ai une webcam, mais:
1°) Elle n'est pas branché =)
2°) Elle n'a de toute facon pas de micro ^^

Sinon pour le problème de son, j'ai valider "OSS", et j'ai reboot, et voilà que ça marche.
Je sais pas si ca viens du reboot ou du "OSS" mais voilà ^^

Merci quand même 🙂
PulseAudio ferait encore des siennes avec l'arrivée de F9 ? :-?
Enfete c'est le reboot qui a changer les choses^^
Maintenant ça marche avec tout..
Oui, mais tu as choisi d'utiliser OSS au lieu de PulseAudio pour gérer le son avant de rebooter, non ?

Techniquement, un reboot ne change rien. C'est simplement le meilleur moyen d'être sûr que tous les modules qui doivent être chargés le sont bien !
Oui j'ai choisi OSS avant de reboot mais maintenant, même avec PulseAudio, tout marche. (Ah moin qu'il faudrais que je reboot ayant sélectionner pulse audio pour tester ?)
Je dirais plutôt :
1) Choisir PulseAudio.
2) Rebooter pour être sûr que le système n'utilise plus OSS mais PulseAudio et vérifier que ça fonctionne toujours.

Désolé pour les rétissants au reboot, mais je dois avouer que parfois, lorsqu'on bidouille la configuration de la machine dans tous les sens, il est nécessaire de vérifier que tout fonctionne toujours après reboot :-P Ca évite des mauvaises surprises...
Est-t'il vraiment intéressant d'utiliser pulse audio du moment que OSS fonctionne ?

Qu'apporte t'il de plus ? *noob*
Grrrrrrrrrrrr !

Pourquoi utiliser KDE 4 alors que KDE 3.5 fonctionne très bien ?
Pourquoi passer à F9 si F8 fonctionne ?

PulseAudio est censé être le futur de la gestion du son.
D'après ce qu'on en dit, il s'agit d'un serveur de son indépendant (comme X11 est un serveur graphique...) alors que les prédécesseurs étaient plutôt des "pilotes" de son.
Il permet plus de choses : gérer les flux de son indépendemment les uns des autres, ainsi que toutes les entrées et sorties.
Par exemple, si quelqu'un avait l'idée bizarre d'avoir deux cartes son, et de vouloir envoyer la musique qu'il écoute sur l'une et tous les effets de sons sur l'autre, ce serait possible avec PulseAudio alors qu'avec les anciens moyens (ALSA, OSS, eSound, ...) il s'agissait de configurer une carte son et de gérer tous les flux de sons pour les mixer et les envoyer sur cette carte.
*__* Ne m'étrangle pas, je posé juste une question ^^
Je ne savez pas que PulseAudio était plus recent que les autres, en terme techologique.

Justement, je doit passer un petit coup sous windows pour régler un problème, je vais mettre pulse et dans une à deux heure je verrais bien si ça marche, je vous tien au courant !!