Ecco Salut tout le monde, j'ai un problème pour la "compilation" java (avec javac fichier.class). Apparemment, javac n'apprécie pas les accents, même dans les commentaires. Quelqu'un sait-il comment lui dire que la langue utilisée est le francais afin de ne plus avoir ce pb ? Merci d'avance
jlo Heu... A priori, on fait : javac fichier.java et ça fabrique fichier.class et non pas javac fichier.class
Ecco Heu oui, jme suis planté dans le message précédent, c'est bien javac fichier.java que je voulais dire.... Et le probleme vient bien des accents car lorsque je les enlève, le problème disparait. Quelqu'un sait comment eviter ce pb ? Merci
valhalla Quelqu'un sait comment eviter ce pb ? Oui, en ecrivant que des trucs anglais dans ton progs... Euh... J'ai eu ces problemes la en java... Tu utilises quoi comme java??
Ecco En anglais.....ca peut se faire. Le pb, c'est que tout ce que j'ai déja fait en francais est irrécupérable du coup... Moi j'utilise J2SE 1.4.2 SDK, j'ai déja lu que ce pb pouvait arriver et qu'alors il fallait modifier un truc...le problème c'est que je sais pas quoi. Si tu connais la solution, ca m'intéresse TRES fortement :-P Merci !
remi Bêtement: Est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un problème UTF-8 (caractères "multi-bytes"). Si c'est pour des commentaires ou des noms d'objet je pense que tu peux(devrais) te passer des accents. Si c'est pour des messages destinés à l'utilisateur, il est généralement préférable de sortir cela du programme, notament en vu d'une internationalisation du code. Quel éditeur utilises-tu ? Gedit permet de choisir l'encodage des fichiers. Ouvre un .java et enregsitre le en ISO-8859-15 pour voir si cela améliore les choses.
[supprimé] Normalement tu peux utiliser des accents dans meme dans ton code.... C'est l'avantage de l'unicode !!