bonjour,
j'ai voulu réduire la partition de windows avec gparted-live, mais je ne peux la réduire que de... 8 octets :-o

voilà le message d'erreur que j'obtiens :

ERROR : this software has detected that the disk has at least 5 bad errors.
WARNING : the disk has bad sector. This mean physical damage on the disk. We suggest making a full backup urgently y running "ntfsclone--rescue" then run chkdsk/f/r' on windows and reboot it TWICE !
Then you can resize.
j'ai utilisé scandisk, chkdsk, mais cela ne ne change rien, et je ne comprends pas comment marche ntfsclone--rescue.. qu'est-ce que je peux faire ?
merci de vos réponses
Liyat wrote:bonjour,
j'ai voulu réduire la partition de windows avec gparted-live, mais je ne peux la réduire que de... 8 octets :-o

voilà le message d'erreur que j'obtiens :

ERROR : this software has detected that the disk has at least 5 bad errors.
WARNING : the disk has bad sector. This mean physical damage on the disk. We suggest making a full backup urgently y running "ntfsclone--rescue" then run chkdsk/f/r' on windows and reboot it TWICE !
Then you can resize.
j'ai utilisé scandisk, chkdsk, mais cela ne ne change rien, et je ne comprends pas comment marche ntfsclone--rescue.. qu'est-ce que je peux faire ?
merci de vos réponses
Je ne suis pas expert, mais à mon avis si ton disque du commence à avoir des problèmes, il faudra peut-être penser à en acheter 1 nouveau tant que l'ancien fonctionne encore histoire de pouvoir sauvegarder ce qui peut l'être.

lionelh
ntfsclone est un utilitaire du pkg ntfsprogs destiné à faire une sauvegarde (copy, save, backup, restore). Je pense que c'est ce qu'il faut faire dans ton cas et ensuite faire le chkdsk/f/r pour corriger les erreurs.

bon courage!!
j'ai fait tout ça mais ça ne marche toujours pas...bon, je crois que je vais devoir attendre encore pour linux... 🙁 . tant pis, il reste encore le live cd :-?
Panneau de configuration > Outils administration > Gestion de l'ordinateur (ou Démarrer > Exécuter et taper diskmgmt.msc)

Choisir le gestionnaire de disque dur - ou quelque chose d'approchant - et choisir la partition à réduire en faisant un clic droit dessus etc

Je panse que c'est ta seule chance de pouvoir réduire ta partition et dans le cas échéant d'obtenir plus d'informations sur le problème - s'il est uniquement lié au FS ou matériel -.