[supprimé]
Salut tout le monde
je cherche a installer Ferora core 3 sur 2 pc, dont un équipé d'un AMD 64 et l'autre d'un pentium II tout simple.
ma question est la suivante: est ce que je peux installer la meme version sur les deux ordis? est-ce que je peux installer une version 64 sur le pc equipé du pentium (ca je pense pas)ou est ce que je peux installer une version x86 sur mon systeme AMD 64? dans ce cas, est il possible de passer simplement par la suite?
pour faire plus simple: je telecharge une ou deux versions de Fedora Core 3?
merci pour votre aide... :-D
niko
jujudu28
La version 64 bits de fedora exploite au mieux les performances des processeurs 64 bits, mais la version 32 bits fonctionne parfaitement sur les athlons 64.
Attention pour le PII, il faut qu'il soit cadencé à au moins 400MHz.
[supprimé]
Merci jujudu28! :-D
c un 333, je suis pas sur que ca pose un gros pb (du moins j'espère...)
ceci dit, ds la pratique c'est possible de migrer d'une version 32 bits à une version 64 bits?
la différence de perf est elle suffisemment significative pour que ca vaille la peine de se donner ce mal?
niko
jujudu28
Il est tout a fait possible de migrer ensuite, il suffit de faire une réinstallation de FC en version 64.
Par contre , je ne sais pas s'il est possible de passer de la version 32 à 64 bits en faisant "mise à jour" donc anaconda risque d'écraser les anciennes partitions.
Une sauvegarde des données persos s'impose...