Bon, en bon noob que je suis, j'ai du mal à installer Fedora 9.
Je mets le dvdrom, je lance l'installation, et la, mon écran me dit qu'il ne peut pas afficher plus de 1440 x 900 pixel, donc j'ai belle et bien un problème d'affichage pour installer Fedora 9.

(Je ne me suis pas arrêter à la, j'ai relancer l'installation en mode text, ca fonctionne très bien... jusqu'au démarrage de fedora (je préfère régler le problème depuis l'étape d'avant donc. Puisque même en mode Text l'apparence "BIOS" de l'installation déborder un peu (beaucoup) sur les côté)

Ma configuration est:

Intel Core Quad E6600.
2go de ram.
GeForce 8400. (<< bad x_x)
Un HDD 500Go.

Un écran phillips "190WV".

Je pense que cela suffira pour l'instant, voilà, en espérant une réponse prochaine. (je suis impatient de tester F9 *__*)

Edition: Oh, premier message et je poste déjà là ou il ne faut pas, excusez moi, je reposte section Installation.
Merci, je vais voir ça et je vous tien au courant.

Edition: Bon, ok je sors, j'ai lu et ça explique tout, Merci beaucoup !!!

Je vais quand même essayer au lieu de me réjouir trop vite !
Bon alors:
rapport:
Installation dérouler graphiquement et parfetement.

La commande > vmlinuz initrd.img linux 1440*900 n'aboutissent à aucun resultat, j'ai utiliser la commande > vmlinuz initrd.img linux vesa...

Bon maintenant, j'ai plusieurs soucis:

1°) Le multi boot avec grub... 2seconde avant confirmation .... J'aimerais avoir au moins une dizaine de seconde de choix (Eh oui je l'ai !!! =s (win))
2°) Le problème d'affichage reviens mais cette fois ci pour le lancement de fedora ! =s Et aucun moyen de regler ça (d'après moi en tant que bon noob), j'ai fait TAB dans le grub, j'ai fait help pour afficher les commandes et rien de concret pour un démarrage avec les pilotes vesa (qui ont marché à l'installation).

Je compte sur vous =) Merci de me lire.

Edit: j'ai lu le manuel de GRUB, rien n'indique comment utiliser les pilotes vesa ou changer la résolution... Je sais pas ce que je vais devenir =s
Bonsoir,

Je souffre du même problème, mon écran Acer AL1716 m'indique après la première phase de démarrage : Fréquences non supportées alors que j'avais réussi à faire la première configuration en passant par linux resolution 1024*768 mais maintenant il refuse de la prendre en compte.

J'avais déjà ce hic avec les LiveCD de Fedora 9 en version bêta, seule la version Preview s'affichait correctement en Live.

Merci pour votre aide 🙂
Moi au démarrage le changement de résolution n'y a rien changer, j'ai du passer par la commande dite plus haut (pilote seva).
Je ne comprend pas, l'installation s'est dérouler parfaitement graphiquement du début jusqu'à la fin et les misère recommence au boot.... 🙁
@Sundark : pour le timeout sur grub, c'est dans /boot/grub/grub.conf
timeout=20
Une amie qui a installer F9 en même temps que moi me l'a dit après^^ (Elle a reussi elle x) ) Merci
Sinon pour mon soucis graphique, tu aurais une idée de commande ?

(La résolution supérieur qui provoque un "écran noir + fenetre rouge (par l'écran) pour indiquer que je devrais plutôt lancer en mode 1440*900 " )

Bref, je ne vois plus l'écran au moment ou Fédora s'apprête à charger le bureau.. (logique mdr)
J'ai peut-être une piste pour toi, je viens de résoudre mon problème.

J'ai édité le /etc/X11/xorg.conf en éditant la ligne du pilote vidéo vesa par nv.

Passage par le mode rescue oblige.
Euh, en temps que big noob qui n'a pas toucher fedora depuis FC5, peut tu me donner la procédure complete, je sais à peine faire un CD et un Yum...
Je ne suis pas un grand seigneur mais tu passes par l'insertion du dvd, tu lances rescue dans la liste des choix, tu suis les indications (pas besoin du réseau donc laisses de côté) ensuite une fois que tu es sur la "console" tu tapes nano /mnt/sysimage/etc/X11/xorg.conf

Tu cherches la ligne driver ou quelque chose dans le genre - si tu es dans le même cas que moi ce sera seva - tu modifies par nv puis tu fais CTRL + X et tu fais Y pour yes et tu tapes reboot et ce devrait être bon, si tu es dans le même cas que moi.
Ton cas est inverse, toi tu avaitun forcage au lancement dans une résolution plus petite, moi c'est dans une résolution plus grande (ce qui provoque le "noir" de l'écran avec la fenêtre rouge)

Je vais essayer, je vous tien au courant.
Le forcage c'était justement pour espérer avoir quelque chose qui apparaisse, mais çà ne voulait pas mdr

Mais oui, tentes toujours, comme on dit qui ne tente rien..
Avant d'aller plus loin je vais tout réinstaller, car j'ai foiré quelque chose, j'ai une partition linux de 200mo (accessible depuis windows avec DickInternals Linux Reader et Eplore2fs mais ma partition Fedora n'est pas reconnue comme tel, je crois que j'ai mal partitionner mon disque (a l'installation ça semblé bizarre déjà)

Puis j'ai alloué que 20go a fedora ce qui je trouve est trop peu comparé au 300go que ce mange vista (oui je l'ai aussi x) ).
Eh bah comment dire, je t'aime o_o
Bon quand tu ma donner la démarche à suivre tu as mis org au lieu de conf à la fin pour l'extension, mais je suis pas trop bête pour venir pialler "CA MARCH PO x_x" :p
J'ai relu le post du haut^^, et la j'ai l'écran "Bienvenu" owi
Edit: Me voilà dans mon bureau !!!
MERCI !!!
Ha oui effectivement mdr, je vais corriger çà pour les prochains, pourtant j'étais certain de ne pas être passé au bistrot hier soir..
Bon, j'ai peut-être parler trop vite, je suis dans le bureau mais je n'ai aucun contrôle (a par en navigant le poste de travail pour modifier directement des fichier)..
J'ai les trois icone "Poste de travail" Dossier personnel" "Corbeille", et rien d'autre.
Pas de barre de tache etc

*Entrain de relire le guide d'installation*

Je suis allez faire un tour sur le forum Anglais de fedora... Quelqu'un a la même problème, et il a fait la même connerie que moi..
J'ai mis /home/ sur une autre partition et selon lui le problème viendrais de la. (il n'a pas eu de réponse encore)

http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=188212 ....

Edit: J'ai bien deux partitionnement mais le dossier /home/ est aussi dans la partition system, donc ça ne doit pas venir de la.

Pour résumer le problème, je n'ai pas de "menu panel".

Bon, j'ai reboot, je me suis log en root, et la j'ai tout...
M'enfin bon, le root caylemal x)

EDIT: Sur ma session perso j'ai rien... Et avec la session root, je vois mes drivers (lecteur cd/dvd disque dur externe etc) tandis qu'avec ma session user je vois simplement la partition system
EDIT2: tout fonctionne !!
avoir le repertoire HOME dans une autre partition ne pose absolument aucun probleme .
lilington wrote:avoir le repertoire HOME dans une autre partition ne pose absolument aucun probleme .
Il est même extrêmement conseillé d'avoir le « /home » sur une autre partition !
Oui enfete, au fur et a mesure des reboot ma Fedora deviens "normal"..

Un reboot, j'obtient le son, ensuite l'interface graphique, la je pense tout avoir !!
Je vais essayer de reboot voir si on m'offre 10 000 euro par email a l'ouverture de ma session ! mdr