FurFur,

J'ai acheté un pc avec un processeur 64bit c'est pas pour utiliser du 32bit :hammer:
ah non, creer sois meme des programmes, si ils sont compilés 64b, ils ne fonctionneronts pas avec une machine 32b :-?

Sinon t'inquiète pas, tu pourra compiler sans prob les soft Dl sur le net.
Donc je prend la version 64b ? une fois 2 fois .... ( en sachant que kwizart est pour que je reste en 32b ! car j'ai pas assez de mémoire :-? )
prends la 64b, si sa foire, ben... prend la 32 :-D
Alors que si tu prends la 32 direct, ca va marcher, mais tu passera peut etre a coté des optimisations 64 😉
FurFur wrote:prends la 64b, si sa foire, ben... prend la 32 :-D
Alors que si tu prends la 32 direct, ca va marcher, mais tu passera peut etre a coté des optimisations 64 😉
donc 3 fois adjugé ! :lol:

et pour le flash, firefox, c'est réglé depuis, n'est ce pas ?

ps : comme tu as la 64b, as tu ressenti des améliorations/inconvénients par rapport a la 32b ?
Tiny-Fedora wrote:FurFur,

J'ai acheté un pc avec un processeur 64bit c'est pas pour utiliser du 32bit :hammer:
Ba dans certains cas c'est malheureusement necessaire...
Mais au bahut tout est en 32, alors sijme ramène avec mon pc e mes softs en 64 :hammer:

Sinon forcément a l'heure actuelle, faut pas se gener !
ah oui, et est ce que les mises a jour sont plus nombreux sous 64b que sous la 32b ou aucune différence ?
marc2006 wrote:

ps : comme tu as la 64b, as tu ressenti des améliorations/inconvénients par rapport a la 32b ?
pour le flash, FF, et tou le toutim, ya plus de problème.
faut suivre, je l'ai pas le 64b :hammer:

Améliorations : Ben c'était ya 1 ans... mais c'était quand meme plus rapide, ce qui est le proncipal attrait du bouzin !

Inconvénients : regarde plus haut ^^
FurFur wrote:
marc2006 wrote:

pour le flash, FF, et tou le toutim, ya plus de problème.
faut suivre, je l'ai pas le 64b :hammer:

Améliorations : Ben c'était ya 1 ans... mais c'était quand meme plus rapide, ce qui est le proncipal attrait du bouzin !

Inconvénients : regarde plus haut ^^
a part la programmation, mais j'utilise code::blocks !

je t'ai confondu avec Tiny-Fedora 😃
marc2006 wrote:

Arretes d'hésiter. Tu vas pas avoir des performances doublée avec le 64bit.
Si tu te pose la question du flash et autres module incompatible, reste en 32bit tu n'as pas assez de mémoire pour être à l'aise en 64bit.
marc2006 wrote:ah oui, et est ce que les mises a jour sont plus nombreux sous 64b que sous la 32b ou aucune différence ?
Sensiblement la même chose, du fait que si un soft a besoin de mises a jour, qu'il soit compilé en 32 ou 64, 99% du temps ca n'a pas d'importance.
kwizart wrote:
marc2006 wrote:

Arretes d'hésiter. Tu vas pas avoir des performances doublée avec le 64bit.
.
Doublées, heu ptet pas quand même, si ???
J'aurais dis 10 / 20 % GRAND max moi !
bon je reste en 32b pour te faire plaisir kwizart ! :p
ben quoi ? ça voulait pas a l'install ??
mmh dernière question : installation sans media : faut il avoir une partition ext3, ou puis je mettre l'image sur une partition ntfs ?
FurFur wrote:ben quoi ? ça voulait pas a l'install ??
Ben kwizart me fait changer d'avis ! Etant donné qu'il est aussi un très bon connaisseur de Fedora, j'hésite à ne pas le suivre !
Tu te poses trop de questions marc2006.
1) Utilises du 32bit
2) De toute facon, si tu installes un OS, il te faut une partition vierge (i.e. non formattee)
3) Telecharge ton DVD i386
3.1) Grave-le
3.2) Tente l'installation. Si c'est bancal, ben recommence tout simplement. Tu vas pas casser ton PC simplement pour avoir installe un OS.
Fox Delta wrote:Tu te poses trop de questions marc2006.
1) Utilises du 32bit
2) De toute facon, si tu installes un OS, il te faut une partition vierge (i.e. non formattee)
3) Telecharge ton DVD i386
3.1) Grave-le
3.2) Tente l'installation. Si c'est bancal, ben recommence tout simplement. Tu vas pas casser ton PC simplement pour avoir installe un OS.
la question est : 64b ou 32b suivant la config que je possèdes et de l'utilisation que je veux faire du pc !

kwizart est pour que je reste en 32b a cause du manque de mémoire !

Pour la partition vierge, il ne t'est pas venu à l'esprit que j'allais formater la partition où est actuellement stocké fedora 8 ! ( car faire une mise à jour n'est pas "propre" corrigez moi si j'ai faux )

la 2eme question que j'ai posée est : installation sans media : faut il avoir une partition ext3, ou puis je mettre l'image sur une partition ntfs ?

Merci

ps : je suis en train de télécharger la v 32b de fedora 9 avec azureus !
faut il avoir une partition ext3, ou puis je mettre l'image sur une partition ntfs
Moi, je mettrai sur du ext3. ntfs n'est pas reconnu en natif par linux (il faut un module qui est integre par defaut maintenant, mais ca reste un format non-linux).
64b ou 32b suivant la config que je possèdes et de l'utilisation que je veux faire du pc
On t'a dit que les differences de performance sont minimes.
Pour la partition vierge, il ne t'est pas venu à l'esprit que j'allais formater la partition où est actuellement stocké fedora 8 ! ( car faire une mise à jour n'est pas "propre" corrigez moi si j'ai faux )
Ca depend si tu as bp bidouille ta F8 ou pas.