splitsch
Salut à tous!
J'ai une fedora 9 mise à jour et tout et tout, mais dès que je désire installer turboprint 2, version beta 6, tout va bien, l'installateur se lance (ce n'est pas un rpm, mais un ./setup à faire...), mais au bout d'un moment, hop, l'installation freeze, ainsi que tout le pc: l'UC est à 100% et plus rien moyen de faire!
J'ai isntallé sans soucis le même turboprint, sur la meme machine, mais avec ubuntu, et aucun soucis à relever.
J'ai ensuite essayé la version 1.94-6 (je pense, enfin, c'est la dernière stable, quoi!), et la, meme chose, ca freeze (c'est à partir d'un paquet rpm), mais une fois un reboot, et turboprint est installé, mais n'apparait pas dans les menus idoines.
Est-ce que quelqu'un à une piste? Manque-t-il une lib ? Est-ce que fedora est allergique à turboprint? J'ai posé un question, en anglais, sur les forum de turboprint, mais aps de réponses pour le momenet !
Merci
Finalzone
Bonjour,
turboprint est aussi disponible en format rpm, c'est plus facile de l'installer parce que les dependances sont resolues par yum (Package Kit). Par contre, Fedora 9 a aussi gutenprint qui est autant rapide et supporte la majorite des imprimeurs.
P.S: desole pour les fautes de francais car le module de la langue n'est pas installe.
splitsch
Salut!
Malheureusement, je ne vois pas la version rpm de turboprint 2 beta. Si il faut, ej peux la compiler ,mais je ne vois pas les sources.
Pour Guenprint, oui, c'est une piste que j'ai déjà suivie, mais la gestion de la qualité d'impression est moins fine: soit c'est draft 600x600, soit un peu plus, mais j'aimerais une 300x300draft ! (en gros, la plus mauvaise qualité possible, pour économiser de l'encre 🙂)
Aplus!
Finalzone
Navre. Je viens de me rendre compte qu'il s'agit de Turboprint 2. Puisque tu as installe la version 1.94, pointe sur le menu "Application" et clique sur le bouton droit pour acceder a l'edition du menu. L'element de turboprint devrait y etre.
splitsch
Salut!
Meme dans l'édition des menu, Turboprint n'apparait pas.
De plus, c'est étonnant qu'il bug de cette manière...
Je planche plus pour un bug spécifique à fedora, genre une interraction foireuse avec Selinux, ou quelquechose comme ça...
Si quelqu'un a d'autres piste 🙂
Merci !