Fox Delta wrote:Merci herrib pour ces precisions. J'avais teste OpenSolaris en liveCD, et ca m'avait pas mal plu. Mais je crois que je vais le tester en dur.
Donc OpenSolaris doit venir se loger sur mon HDD à coté de GNU/Hurd ? 😃
hehe moi qui habite New-York pas besoin d'attendre 14h ^^
Marcet wrote:
kiko wrote:la plus haute signe
T'es fatigué ou ton correcteur orthographique est en panne : cîme !
Mets ça sur le compte de la fatigue...après un bon long we de fiestas bodegas! :pint: :pint: :-P :lol:

Idem pour moi...je vais devoir attendre le soir: finis à 16h30 😃 , le temps de rentrer....ça me fait du 17h30 pour le lancement du bouzin! :roll:

Mais bon, je suis en train de tester le passage de F8 à F9 par preupgrade-0.9.3-1.fc8 du 2008-05-02 15:32:30, téléchargé sur le site de koji.fedoraproject.org (sur Virtualbox 1.6 sous xp....pas le choix pour une question de place....). Seule choix possible: Rawhide.
==> 2h30 que cela tourne (Athlon 1,2Ghz;1Go Ram). Phase en cours: Installation des 750 traités/906 paquetages. Rien à dire pour le moment, pas de bug. C'est ultra facile d'utilisation.....

Il y a quelques temps, j'avais également jeté un ptit coup d'oeuil sur les nouveautés de la famille *Bsd et par delà, un coup d'oeuil totalement neuf sur la famille Open Solaris..... je dois dire que cette dernière est très intéressente....élargir ses horizons...il est toujours intéressent d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il se fait dans les mondes System V et Bsd (surtout quand on est soi-meme dans la partie 😉 ).

Merci en tout cas pour toutes ces infos. 😉 :-P
globilux wrote:Méfiage ??? (ça existe)
Mais certainement, avec un peu de bonne volonté 😉
herrib wrote:Tu serais bien sûr le bienvenu sur les forums OpenSolaris: http://forums.opensolaris.com/index.jspa (nouvellement créé) ou http://www.opensolaris.org/jive/index.jspa?categoryID=1 (très complet et technique parfois ...) Pas de méfiage donc!
J'y ai déjà fait un tour, pour l'instant je n'ai rien vu qui se rapportait à mon problème, mais je ne désespère pas.
Je vais créer un compte et exposer mon problème dès que j'aurais trouvé un peu de temps.
A moins que je ne choisisse la machine que j'avais prévu pour les tests d'OpenSolaris, pour tester Fedora 9.

J'ai vu en tout cas que tu étais déjà présent sur ces forums. See you there 😉

@Aka Shiva => Leur gestionnaire de paquets à l'air pas mal fait, mais il semble quand même moins performant que yum. Cependant, je suppose qu'il dispose de moins de mirroirs.
Hé.... plus que 6 mois à attendre avant F10.... 😉..... 🙂...... :lol:
Fanta^_- wrote:hehe moi qui habite New-York pas besoin d'attendre 14h ^^
Tu l'installes en english ou en french? :roll:
Marcet wrote:@Aka Shiva => Leur gestionnaire de paquets à l'air pas mal fait, mais il semble quand même moins performant que yum. Cependant, je suppose qu'il dispose de moins de mirroirs.
Je n'en doute pas. Ils n'ont eux non plus pas manqué de préciser qu'OpenSolaris n'est pas Linux et ils ont bien ciblé leur public - Tout comme GNU signifie GNU is NOT UNIX - donc à bon entendeur, il ne faut pas s'attendre non plus à avoir un desktop à tout faire comme celui de Fedora...

On l'aura compris. 🙂
Marcet wrote:Méfiage avec OpenSolaris 2008.05. Sur mon Dell XPS M170 sur lequel le LiveCD fonctionnait à merveille, l'installation n'as pas fonctionné.
Le portable boote, mais lorsque l'écran de login s'affiche, j'assiste à un shutdown brutal sans autre forme de procès.

Sinon, il semble que ce soit un bon OS, bien léché.
@Marcet: Je viens de tomber par hasard la dessus:
Note - If you are installing the OpenSolaris OS on a multiboot system that also contains the Linux OS, the Solaris partition must precede the Linux swap partition.
Ca vient du guide d'installation d'OpenSolaris. Je ne sais pas si ca peut t'aider.
bon 00h12 est il y à toujours rien 🙁:-P;-)

allez va, on va attendre le matin :hammer:

leonidas
A y est, on y est au 13 mai 2008...
Oui, mais pas de ce cote ci du Pacifique. On est le 12 mai encore, et il est 15h20 :-P
leonidas wrote:bon 00h12 est il y à toujours rien 🙁:-P;-)

allez va, on va attendre le matin :hammer:

leonidas
En attendant tu peux te faire du caffé bt jusqu'au petit matin :-D
aka Shiva wrote:Sinon en perspective là et à brève échéance je compte offrir à ma machine un multi-boot OpenSolaris 2008.05 (en cours de téléchargement), Fedora et Win...De quoi s'amuser un peu. :-D
On sera au moins 2.....

J'ai déjà OpenSolaris 2008.05 qui tourne dans une VirtualBox sous Linux mais il va falloir que je l'installe en multi-boot sur mon Toshiba Pro....
Fox Delta wrote:Oui, le ZFS a l'air pas mal, mais ils en sont encore a essuyer les platres avec.
Les plâtres commencent à être bien secs et il y a déjà pas mal de données gérées par ZFS à travers le monde dont quelques PB en France...

Le problème pour les utilisateurs de Linux c'est que dans l'état actuel des choses, ZFS ne peut pas être inclus dans le kernel pour des problèmes de licence. ZFS pour LInux est donc contraint de rester en espace utilisateur et d'être utiliser au travers de Fuse.

Par ailleurs, le fichier /usr/include/stropts.h nécessaire pour compiler zfs-fuse n'est plus présent dans
la version de glibc-headers fournie avec Fedora 9 ( https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=439403 ) ce qui ne va pas faciliter un portage vers notre distribution favorite....

Ceci étant si il y en a qui veulent s'attaquer à la création d'un RPM ZFS-Fuse pour Fedora 9 je suis intéressé et prêt à participer....
kiko wrote:
Fanta^_- wrote:hehe moi qui habite New-York pas besoin d'attendre 14h ^^
Tu l'installes en english ou en french? :roll:
English of course ^_^

Fox Delta wrote:Oui, mais pas de ce cote ci du Pacifique. On est le 12 mai encore, et il est 15h20 :-P
Voisin de pays 🙂
Mais dommage c'est l'heure de New-York qui compte 😉
Si c'est l'heure de NY qui compte, ca m'arrange. Parce que par ici, on n'est pas pret de passer a demain !
hop! ordi passé a l'heure new yorkaise, plus que 3h56min :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
T'es un furieux toi! :-D 😉

J'dis ça...alors que je devrai dormir....réveil sonnera à 6h10...taff à 8h....aie aie aie!! :-D
En fait, notre fedora chérie sera disponible à 15h ou 16h (en France) je sais plus (14 UTC) pour ceux que ça ronge, soyez donc patients :-P

Edit : mon 100ème message, youpi !! et longue vie à ce forum et à fedora !!!
Tic...Tac...3h35 a NY, toujours rien :-P
Raaah si faut attendre 16h la journée va être longue longue !