Bon point c'est un asus :-p (ils sortent l'eeepc avec xandros, alors j'imagine que tous leur pc ont une compatibilité minimum avec linux, c'est mon avis, après ce qui est de la réalité)
Bonjour.

Je possède un asus aussi, un F3SV. Tu ne devrais pas avoir de problème avec ce modèle. Peu être au niveau de la webcam si c'est un modèle syntek comme sur le mien mais un pilote existe.
La catégorie "matériels exotiques" est réservée aux PS3, eeepc, et autres etrangetés.

=> sujet déplacé
19 jours plus tard
Bonjours a tous je voudré savoir juste lesquel de ces marques son tatoué (en pc portable ) svp :
-ACER
-ASUS
-FUJITSU SIEMENS
-HP
-Packarbell
-Sony
-Toshiba
-LG

merci ^^
Packard Bell est tatoue (a eviter de maniere generale, ce sont les champions pour remplir ton dur avec des softs a la c...)
HP est peut-etre tatoue. Mais je ne suis vraiment pas sur.
Fujitsu, j'en sais rien. Mais je ne me fierai pas trop a leur materiel.

Dans l'affaire, c'est asus que je choisirai en premier, et apres, Toshiba je pense.
il me semble que les portables Acer ne sont pas tatoués. Les portables Asus c'est sur.
Je confirme, les portables Acer ne sont pas tatoués. Du moins pour le modèle Aspire 5610Z.
<ma_vie>
Livré par défaut avec un Vista Home Premium et avec pas mal de crapware. Fedora 7 à cohabité sans souci (enfin hormis le wifi avec la carte Atheros 5007EG, qui nécessite d'utiliser un madwifi patché (voir ma signature), le module ath5k ne fonctionne pas pour moi).
Par la suite j'ai changé le disque dur pour un 7200 tr/min, car les 5400 tr/min c'est vraiment impossible avec Vista !! Depuis j'ai installé un Vista Business SP1 qui est bien plus utilisable que la version Home (vive les licences MSDNAA), un XP Pro SP3, CentOS 5.1, Fedora9. Aucun problème.
</ma_vie>
@cursedman
Evites de donner des solutions non spécifiques à Fedora!
le support de ar5007 est disponible sur le dépot livna en kmod précompilé depuis livna-testing.
C'est bien plus simple que la doc que tu proposes...
@kwizart
C'est vrai, mais juste après la sortie de Fedora9 la version de madwifi sur livna ne fonctionnait pas pour moi. Peut-être aurais-je dû le signaler sur le forum. L'information certes n'est pas spécifique à Fedora mais cela reste du Linux, c'est donc transposable, bien qu'au niveau maintenance ça n'est pas le plus simple. En tout cas comme c'est désormais dans les dépots, plus de soucis de compilation. Testé à l'instant et ça marche! Merci pour l'info 😉
C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé en voyant ton message!
Merci de me l'avoir rappelé. (j'ai modifié la doc)
13 jours plus tard
En milieu professionnel, Voici les marques sur lesquels nous avons installé de la FEDORA avec succès :

Acer (Intel & AMD)
HP (Faut une clef USB pour installer FCn, mais bon rapport Q/P)

Et c'est engins tournent 12h/jour dans un environnement assez propre, sans aucun problème.