Je voudrais installer Fedora sur une clé USB afin de pouvoir retrouver mon poste depuis n'importe quel PC (bootant sur usb).

Quelqu'un a t-il déjà réalisé ne telle installation et en fait l'usage sur diverses configuration ?

D'avance merci pour vos témoignages, remarques et conseils.
ben moi j'ai fait un truc un peu plus complique : j'ai demonte le disque dur de mon portable et remplacer un mon disque externe installe fedora dessus car quand j'intallais directement grub m'enbetait au démarrage puis j'ai a nouveau echange les disques . et op je boot n'importe ou avec fedora,pourvu juste que le bios des machines en question permette de booter sur support externe.
pourvu juste que le bios des machines en question permette de booter sur support externe
C'est le principal problème des LiveUSB qu'ils soient installés sur une clé ou que ce soit une installation sur disque externe.
Mais, c'est un problème qui disparaitra progressivement.
lilington wrote:ben moi j'ai fait un truc un peu plus complique : j'ai demonte le disque dur de mon portable et remplacer un mon disque externe installe fedora dessus car quand j'intallais directement grub m'enbetait au démarrage puis j'ai a nouveau echange les disques . et op je boot n'importe ou avec fedora,pourvu juste que le bios des machines en question permette de booter sur support externe.
perso, j'ai pas compris ta phrase
11 jours plus tard
Désolé de déterrer ce vieux topic,

Je cherchais depuis quelques jours la même chose que gvals, et ayant trouvé comment faire, j'ai réalisé ce billet, si ça peut aider certains...

En fait, Fedora gère ça très bien: ça se passe comme une installation normale, sauf pendant le partitionnement, il faut juste lui indiquer où s'installer et depuis quel disque (ici clé USB) on veut booter.

C'est aussi simple que ça, et moi qui pensais que j'allais me casser la tête avec Grub...même pas :hammer: