analyzer
Depuis l'update du gdm, j'ai quelques améliorations, mais aussi quelques problèmes xD
Améliorations:
- Son login fonctionne
- Son logout fonctionne (mais se coupe quasi aussitot, donc on dira que cela fonctionne a moitié)
Problèmes:
- Les raccourcis XF86AudioRaiseVolume/XF86AudioLowerVolume/XF86AudioMute/XF86WWW, à refaire à chaque login (via Systeme/Preference/Personnal/Keyboard Shortcuts) => une astuce ??
- La touche alt-gr ne fonctionne plus (xev me dit 113 / Alt_R) en mode combinaison (tilde/pipe etc inaccessibles ...)
- Le numlock ne reste pas actif, meme si dans gconf j'ai bien remember et numlock on
Voili Voilou, si quelqu'un a une idée, bonne journée !
aka Shiva
Je dirais que même si la mise à jour du gdm a été faite sans problèmes apparents pendant le processus d'installation, il n'en demeurerait pas moins que d'autres composants de Gnome devraient être mis à jour aussi puisque c'est un environnement où tout est en interdépendance: or tu n'as fait qu'une mise à jour partielle.
analyzer
Je pensais que yum allait gérer ces dépendances :o)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi "gnome-keybinding-properties" (utilitaire shortcuts) permet de tout remettre en ordre, mais que cela ne soit pas définitif ... (il fait bien un save dans gconf ?)
Pour alt-gr, doit bien y avoir une astuce pour signifier a gdm/gnome que cette touche est "combinable" ?
NB: J'avais eu le meme problème avec la touche windows, et je l'ai solutionné en mettant "altwin:meta_win" dans les options XKB
aka Shiva
C'est parceque que les rules de GTK ne sont pas les mêmes que celles de X. S'il y a un gourou en la matière qui puisse d'entendre...? 🙂
analyzer
G reglé mon problème Alt-Gr en faisant un "gconftool-2 --recursive-unset /desktop/gnome/peripherals/keyboard".
Pour les raccourcis, il manque le lien entre numéro de key et les labels XF86***, du coup en refaisant les raccourcis une fois via gnome-keybinding-properties, ca regle tout.
Pour le numlock qui ne reste pas, je cherche encore mais c'est accessoire xD
Par contre en fouillant un peu, je me suis apercu que le fichier "/etc/gdm/Init/Default" contient une ligne erronée, à savoir:
if $XMODMAP | /usr/bin/grep mod4 | /usr/bin/grep Alt > /dev/null 2>/dev/null
(Je suis en F8, mais je crois qu'un collègue en F9 possède également cette ligne fausse)