effectivement, mets à jours ton système...
utilisation IPW3945
a kwizart,
ok c'est ce que je suis en train de faire....
Mais bon 561 paquets c'est un peu long, et cela suffira pour que le wifi fonctionne ??
ou y a des choses à faire et d'autres à éviter (ormis la config dans la configuration réseau de l'interface avec le ssid, et la clé wep) ????
ok c'est ce que je suis en train de faire....
Mais bon 561 paquets c'est un peu long, et cela suffira pour que le wifi fonctionne ??
ou y a des choses à faire et d'autres à éviter (ormis la config dans la configuration réseau de l'interface avec le ssid, et la clé wep) ????
a tous,
serieux, ca avance pas.
j'ai fait un yum udpate dans une console, et ca traine, y a pas moyen de ne mettre à jour que ce qu'il me faut pour que le wifi fonctionne ???
je verrai la mise à jour complete plus tard.....
Si quelqu'un sait......
serieux, ca avance pas.
j'ai fait un yum udpate dans une console, et ca traine, y a pas moyen de ne mettre à jour que ce qu'il me faut pour que le wifi fonctionne ???
je verrai la mise à jour complete plus tard.....
Si quelqu'un sait......
L'ideal c'est de tout mettre à jours...
Si cela se traine, j'imagine que c'est du à ta connection. Les mirroirs sont suffisant en amont pour avoir une mise à jours rapide en général.
Maintenant tu peux seulement mettre à jours le kernel.
Est ce que tu as essayé avec NetworkManager ? (il dois y avoir une mise à jours aussi.)
Si cela se traine, j'imagine que c'est du à ta connection. Les mirroirs sont suffisant en amont pour avoir une mise à jours rapide en général.
Maintenant tu peux seulement mettre à jours le kernel.
Est ce que tu as essayé avec NetworkManager ? (il dois y avoir une mise à jours aussi.)
a kwizart,
si NetworkManager est en graphique situé sous Systeme->Administration->Réseau, alors oui j'ai essayé.
J'ai bien eu une loupiotte verte sur les deux, mais rien de plus, je boucle en permanence sur le choix du cryptage et donc la phrase wep..
Je ne comprends pas car je n'ai rien changé depuis FC6 et FC7, ou ca fonctionnait bien.
Mais là, je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas....
si NetworkManager est en graphique situé sous Systeme->Administration->Réseau, alors oui j'ai essayé.
J'ai bien eu une loupiotte verte sur les deux, mais rien de plus, je boucle en permanence sur le choix du cryptage et donc la phrase wep..
Je ne comprends pas car je n'ai rien changé depuis FC6 et FC7, ou ca fonctionnait bien.
Mais là, je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas....
Pour ipw2200 c'est pareil la solution
lance
service NetworkManager start
logiquement il va te fournir la liste des réseaux.
choisir son reseau fournir sa clé
enregistrer dans le trousseau de clé
Après déactiver dans service le service yumdated
reboot
se connecter au reseau
ouvrir un terminal
su -
yum update
la , tu verrai avancer car cela bloque souvent dans le mode graphique et on ne sait ce que fait le système
Rien ne vaut un bon terminal
lance
service NetworkManager start
logiquement il va te fournir la liste des réseaux.
choisir son reseau fournir sa clé
enregistrer dans le trousseau de clé
Après déactiver dans service le service yumdated
reboot
se connecter au reseau
ouvrir un terminal
su -
yum update
la , tu verrai avancer car cela bloque souvent dans le mode graphique et on ne sait ce que fait le système
Rien ne vaut un bon terminal
re bonjour a tous,
Ca y est le systeme est updaté, mais rien n'y change, je n'arrive toujours pas à utiliser le wifi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
D'avance merci
Ca y est le systeme est updaté, mais rien n'y change, je n'arrive toujours pas à utiliser le wifi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
D'avance merci
a grosminet,
je viens de tenter ce que tu propose, mais rien n'y fait.
Tu vois où ca pourrait deconner ????
je viens de tenter ce que tu propose, mais rien n'y fait.
Tu vois où ca pourrait deconner ????
- Modifié
Bonsoir,
A la limite tu peux atttendre fedora 9, il y a un un bon truc dans networkmanager (je sais pas si ça y était avant je m'en souviens plus)
"Modifier des connexions..." et il y a toute un série de type de connexion que l'on peut paramétrer, ainsi que les connexion "sans fil"
A la limite tu peux atttendre fedora 9, il y a un un bon truc dans networkmanager (je sais pas si ça y était avant je m'en souviens plus)
"Modifier des connexions..." et il y a toute un série de type de connexion que l'on peut paramétrer, ainsi que les connexion "sans fil"
a tous,
je n'y comprends rien,
Si je lance le NetworkManager, je ne peux pas me connecter, mais si je ne lance pas le NetworkManager et que je fais simplement un petit "ifup wlan0" dans une console, alors j'ai une connexion.
Là vraiment, je n'y comprends rien.....
Si vous voyez comment je peux regler ces petits soucis, eh bien merci d'avance,......
je n'y comprends rien,
Si je lance le NetworkManager, je ne peux pas me connecter, mais si je ne lance pas le NetworkManager et que je fais simplement un petit "ifup wlan0" dans une console, alors j'ai une connexion.
Là vraiment, je n'y comprends rien.....
Si vous voyez comment je peux regler ces petits soucis, eh bien merci d'avance,......
- Modifié
Quel est ton niveau de sécurité en wep 64bits ou 128bits ? car le 64 est quelque chose qui n'est plus, selon ce que j'ai pu voir, supporté (avec NetworkManager) voir à du mal avec le module iwl3945.
a slashdada,
salut,
le niveau de sécurité est en 128 bits en clé partagée.
j'y ai passé un bout de la nuit, en changeant un a un les parametres du point d'accés, et y a pas, je ne peux pas utilisé le NetworkManager, d'ailleurs chose surprenante, je ne peux pas activer ce périphérique, alors qu'un simple "ifup" dans une console lance la connexion et qu'ensuite je peux surfer sans le moindre pb.
Je ne vois vraiment pas où je peux déconner dans ma configuration....
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.....
salut,
le niveau de sécurité est en 128 bits en clé partagée.
j'y ai passé un bout de la nuit, en changeant un a un les parametres du point d'accés, et y a pas, je ne peux pas utilisé le NetworkManager, d'ailleurs chose surprenante, je ne peux pas activer ce périphérique, alors qu'un simple "ifup" dans une console lance la connexion et qu'ensuite je peux surfer sans le moindre pb.
Je ne vois vraiment pas où je peux déconner dans ma configuration....
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.....
- Modifié
il semble que NetworkManager ne fonctionne correctement qu'en mode dhcp
Si il existe un service dhcp, la connection s'effectue
voir lien du test sur la couche reseau
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=31710
Si il existe un service dhcp, la connection s'effectue
voir lien du test sur la couche reseau
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=31710
Si ça marche bien sans NetworkManager, c'est que tu as configuré la connexion correctement avec system-config-network, dans ce cas ifup fonctionne avec les paramètres de system-config-network.
Reste à activer la connexion au démarrage si c'est bien ce que tu veux maintenant.
Reste à activer la connexion au démarrage si c'est bien ce que tu veux maintenant.
a slashdada,
salut,
en effet on arrive a la meme conclusion.
Maintenant, je trouve tres pratique que la connexion se fasse automatiquement si le point d'acces est disponible, et aussi d'avoir le visuel sur les loupiottes du NetworkManager, c'est assez efficace pour savoir ou en est la connexion.
D'ailleurs, j'ai passé une station fixe (pc) en core 8 et les loupiottes du NetworkManager me disent directement si je suis connecté ou pas.
Alors que sur le portable, y a rien faire, cela ne fonctionne pas, d'ailleurs comme dit dans le #13, je n'arrive pas à connecter par l'interface du NetworkManager.
Donc là si vous avez des idées, c'est avec plaisir....
salut,
en effet on arrive a la meme conclusion.
Maintenant, je trouve tres pratique que la connexion se fasse automatiquement si le point d'acces est disponible, et aussi d'avoir le visuel sur les loupiottes du NetworkManager, c'est assez efficace pour savoir ou en est la connexion.
D'ailleurs, j'ai passé une station fixe (pc) en core 8 et les loupiottes du NetworkManager me disent directement si je suis connecté ou pas.
Alors que sur le portable, y a rien faire, cela ne fonctionne pas, d'ailleurs comme dit dans le #13, je n'arrive pas à connecter par l'interface du NetworkManager.
Donc là si vous avez des idées, c'est avec plaisir....
Je n'utilise pas NetworkManager, je sais si je suis connecté en regardant mon débit sur wlan0 avec gkrellm, je peux voir par la même occasion la force du signal du wifi. J'ai juste un peu moins de place sur l'écran (gkrellm me sert pas qu'au wifi quand même).
a tous,
ok, cela fonctionne bien maintenant, j'ai passé le NetworkManager en DHCP et tout fonctionne bien.
Le probleme, maintenant est quand je veux aller taper sur un autre pc de mon réseau, je n'ai plus les adresses IP.
Quelqu'un aurait une solution pour ca ???
ok, cela fonctionne bien maintenant, j'ai passé le NetworkManager en DHCP et tout fonctionne bien.
Le probleme, maintenant est quand je veux aller taper sur un autre pc de mon réseau, je n'ai plus les adresses IP.
Quelqu'un aurait une solution pour ca ???