Bonsoir,
nouvo09 wrote:Quand a une partition Fat32, ça veut dire que je peux ne pas avoir de partition /home du coup ?
-Tu peux préciser ta question ? Tu as compris quoi exactement, qu'on parle de la même chose ?
Ben comme dans les réponses que j'ai eu on m'a dit qu'il fallait soit samba, soit une partition FAT sans autre informations ou éléments complémentaires de réponses, je reposais ma question, à savoir si une partition de donnée commune à tous les OS est possible, pour toutes les données que j'ai à stocker (perso, dev, ...)
A mes yeux, et c'est peut être là qu'est le rapport avec ta question, /home est une partition de données. Si j'utilise une FAT pour les données, à quoi bon créer une /home, c'est ça que je voulais dire (et qui n'est peut être pas pertinent ?)
remi wrote:Quelques remarques
- samba c'est pour le partage de fichier entre 2 machines, pas entre 2 OS installés en dual-boot sur le même machine
- xampp sous Fedora (et linux en général), c'est une aberration puisque la distribution fournie tous ce qu'il faut.
- Je ne suis pas sûr qu'apache apprécie beaucoup de fonctionner sur une partition fat... (ex les liens ne sont pas supportés)
++
- Ok, donc l'idée de samba m'est inutile.¨
- Pour XAMPP, c'est histoire d'avoir un environnement de développement dont je pourrais me servir sous les différents OS. Pouvoir partager une même configuration du serveur (même http.conf, etc...). Celui de la distribution n'est pas portable sous les autres OS, si ?
- Ca c'est intéressant. Par "liens" tu parles des liens symboliques ? Si FAT n'est pas judicieux, quel type de partition le serait ? (exploitable sous Windows également, ou Mac)
Merci pour vos complément de réponses du coup !