Bonjour, je viens d'acheter un HP PSC4380, j'ai quelques questions a propos de son installation.

-Il y a un CD fournis avec l'imprimante pour Win et Mac, il n'est donc inutile pour fedora?
-J'ai trouvé que l'on peut utiliser hplip pour gérer des imprimantes HP, il est déjà installé, dois-je aussi installer les paquets hpijs ou autre?
-Je n'arrive pas a lancer hplip.

Pouvez-vous m'indiquer une demarche a suivre pour l'installer?
Anti_gravity wrote:Il y a un CD fournis avec l'imprimante pour Win et Mac, il n'est donc inutile pour fedora?
en fait ce CD est un CD de pilote. les pilotes (au niveau technique, des librairies utilisées par le noyau. ces librairies sont, par les développeurs du produits, distibuées pour les systèmes propriétaire (win et mac). si sur ce cd il n'est pas écrit +Linux (presque toujours), alors ce CD ne sert à rien sous linux. généralement tu fais une install par yum (pour fedora).
ici la commande
yum install hplip cups
peut t'aider au cas où tu n'ais pas hplip d'installer. après tu peut ouvrir, dans un navigateur Web,
et puis laisse toi guider (l'interface de config est intutive)
Anti_gravity wrote:J'ai trouvé que l'on peut utiliser hplip pour gérer des imprimantes HP, il est déjà installé, dois-je aussi installer les paquets hpijs ou autre?
utilise yum (gestionnaire de paquet /made in redhat) et tous ira pour le mieux avec seulement hplip et cups)
Anti_gravity wrote:Je n'arrive pas a lancer hplip.
parce que les développeur ont choisi (bonne idée, je trouve) porter l'interface graphique en http (donc accessible depuis n'importe quel ordi
Bonsoir,

ton matériel est bien supporté par hplip :
http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/combined.html

Pour configurer ton imprimante, tu peux lancer system-config-printer en root (ou dans le menu : Système ? Administration ? Impression) ; tu devrais pouvoir ajouter ton imprimante, qui sera détectée en théorie.

Il existe par ailleurs une interface à hplip, dans le paquetage hplip-gui, pour gérer ton imprimante (niveau d'encre, fax, etc) :
# yum install hplip-gui
Une fois ce paquetage installé, un lanceur de cette interface est accesible dans le menu dans Système ? Administration ? HP device manager ; pour la lancer en ligne de commande (en tant que simple utilisateur) :
$ hp-toolbox
J'ai jamis eu de problème avec les hp tout en un avec l'install par défaut de fedora :
Comme l'a dit globilux : system-config-printer en root (ou dans le menu : Système ? Administration ? Impression)

Normalement elle est dessuite reconnue (du moins en usb j'ai pas essayé autrement)
t'as juste à la sélectionner et imprimer une page de test pour vérifier que ça marche et en faire ton imprimante par défaut.

si tu veux voir ton niveau d'encre (estimation) en invite de commade tu tapes :
hp-levels

C'est la solution par défaut si tu veux rien installer.
Merci de vos réponses, si j'utilise le GUI de hplip pour les taches je n'ai plus besoin d'utiliser system-config-printer?