nevy
Hello,
Je souhaiterais pouvoir entrer dans mon CD audio, afin de récupérer les fichier audios, malheureusement quand je vais dans le poste de travail, puis que je met "parcourir le dossier", mon lecteur musique se met en route, et je ne peux que les écouters...
Merci
DiGGeR2
Salut,
il faut savoir que sur un CD audio ce n'est pas vraiment des fichiers qui y sont stockés.
Tu as donc besoin d'un d'extracteur audio qui va lire les pistes audio et les retranscrire en fichier, j'utilise "Sound Juicer" pour ça... regarde s'il te convient.
a+
DiGGeR2
nevy
Sa fonctionne parfaitement merci, en revanche le type de fichier extrait est .ogg hors je voudrais le mettre sur un nouveau Cd (je fais un mix), donc première question, un lecteur CD normal lis-il les .ogg ? et sinon comment les convertir en .mp3
merci beaucoup
DiGGeR2
Re,
dans les préférences tu peux choisir de mettre en Wav....
Ceci te permettera de "mixer" (???) puis de regraver assez facilement...
En gros un lecteur "normal" de CD ne sait pas lire les .mp3... il faut donc que ton programme accepte les .wav ou les .mp3 ou d'autres format... comme le format libre .ogg
Marcet
L'opération que tu veux faire requiers de "ripper" les pistes audio du CD (c'est à dire de les transformer en fichier).
Pour créer un nouveau CD audio, il faut utiliser un logiciel de gravage qui en général prends des fichiers wav.
Mais il existe des logiciels de gravage ou des extensions (je pense à k3b mp3) qui permettent de graver des fichiers mp3 ou ogg sur un CD au format CD Audio.