Bonjour a tous souhaitant activer ma carte wifi et donc internet j'ai suivi la doc contenue sur ce site qui est je tiens a le dire geniale capendant j'ai un petit souci car dans la doc il dise qu'il faut installer le noyau kernel 2.6.24.4-64.fc8.i686 or le lien de la doc et mort je me suis donc rendu sur le site download.fedora et j'ai suivi le chemin jusqu'a telecharger un kernel.J'ai donc telecharger et installer correctement le kernel 2.6.24.5-64.fc8.i686.rpm
Apres ca je me suis lancé dans l'install de ndiswrapper en suivant la doc a la ligne pres mais cependent quand je rentre la ligne

#rpm -ivh kmod-ndiswrapper-*.rpm ndiswrapper-*.rpm

j'ai un message d'eerreur m'indiquant que ndiswrapper a besoin du kernel 2.64.4-64.fc8.i686.rpm or ce kernel n'existe pas (ou certainement plus) dans la base de données de de download.fedora.
Comment faire pour trouver ce kernel 2.64.4-64.fc8.i686.rpm? Y a t-il une autre allternative car j'aimerais vraiment acceder a internet sous fedora

Merci d'avance
Installe le dépot Livna, ensuite tu n'auras plus qu'à faire un :
yum install ndiswrapper
ok cool j'ai deja insaller le deppot livna je vais donc essayer mais je puis me permettre en tant que moderateur peut etre pourrai tu faire remonter l'info que la doc sur ndiswrapper n'est plus a jour car les newbies comme moi s'y perdent un peu ^^
quelle carte wifi ? Mieux vaut éviter ndiswrapper si un pilote linux natif exite.
aille le truc marcet c'est que je n'ai pas acces a internet donc ta commande ne marche pas je veut justement activer ma carte wifi et c'est pour ca que j'ai besoin de l'installer manuellement avec le bon kernel qui n'est pas disponible
Bonjour,

j'ai mis à jour les liens du tutoriel NdisWrapper suite à tes remarques.
Cependant, je pose la même question que kwizart : histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'autre alternative que NdisWrapper, que renvoie la commande /sbin/lspci ?
kwizart malheuresement je n'ai pas le choix je possede une netgear wg311v3 et malheureusement il n'existe pas de pilote linux natif donc je suis obligé de passer par ndiswrapper
]$ /sbin/lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 81)

00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 81)

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)

00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3 (rev 01)

00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)

00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)

00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)

00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)

00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)

00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)

00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0400 (rev a1)

03:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82573V Gigabit Ethernet Controller (Copper) (rev 03)

04:00.0 RAID bus controller: Integrated Technology Express, Inc. IT/ITE8212 Dual channel ATA RAID controller (rev 13)

04:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS

04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

voila ce que ca donne dsl je ne maitrise pas encore la fonction speciale pou ca ^^
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)
Elle est là na ?
Faut juste l'installer et activé je pense ?

Que retourne iwconfig ?

+1 Marcet
quinquin wrote:aille le truc marcet c'est que je n'ai pas acces a internet donc ta commande ne marche pas je veut justement activer ma carte wifi et c'est pour ca que j'ai besoin de l'installer manuellement avec le bon kernel qui n'est pas disponible
Il faut que tu te connecte en filaire le temps de faire la manip.
malheuresement a moins de tirer un cable de 15m pour me brancher sur le routeur ca risuqe d'etre delicat mais peut etre existe il une version plus recente de ndiswrapper qui utilise le kernel 2.6.24.5-64.fc8.i686.rpm
@quinquin
Pikachu_2014 viens de mettre à jours les liens à télécharger pour une installation "manuelle" puisque effectivement le problème ce pose pour ta situation.
oui mais il a mis a jour le kernel que j'ai installer mais je ne sais pas si il a mis a jour les liens pour une version plus recente de ndiswrapper
malheuresement a moins de tirer un cable de 15m pour me brancher sur le routeur ca risuqe d'etre delicat
15m c'est pas grand chose. En vacances je sors 45 m de cables pour me brancher chez mon voisin 😉

Sinon, tu peux toujours télécharger le paquetage sur Livna puis l'installer par un rpm -ivh.
J'ai "tout" mis à jour. Tu insinues que je fais les choses à moitié ? :-D
voila c'ets bon j'ai comparé pikachu a bien changé tout les liens donc maintenant je vais reessayer et croisé les doigts pour que ca marche
voila c'ets bon j'ai bien reussi a installer ndiswrapper j'ai dezipper mes pilotes mais la rencontre un autre probleme je n'arrive pas a ouvrir le fichier exe que je viens d'obtenir sur la doc ils conseillent d'utiliser wine mais je n'arrive pas a le trouver. Que faire?
Merci d'avance
télécharge plutôt cette archive de pilotes :
ftp://downloads.netgear.com/files/wg311v3_1_0.zip
Une fois cette archive décompressée, place-toi dans le répertoire "<répertoire résultant de la décompression>/Driver/Windows XP" et installe le pilote avec la commande ndiswrapper ainsi :
# ndiswrapper -i WG311v3.INF
aille apres avoir decompresse je ne vois toujours pas de repertoire driver/windows xp et la commande ne marche pas apres la decompression j'obtient simplement un fichier exe