Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer un service avec le graphisme adéquat.
Je m'explique. J'ai un script. Je l'ai fais moi même. C'est juste un script qui se charge d'effacer les fichiers temporaires qui se mettent dans mon PC (quand je suis sous Windows, c rare, mais ça arrive). Par exemple, je fais un
Je voudrais que celui ci démarre en tant que services (je prévois le changement).
Mais voulais si je fait un service : je met ce script dans /etc/init.d puis j'ajoute le service (chkconfig) en ayant bien entendu ajouté le start/stop.
Je voudrais savoir comment faire (c ptetre futile) pour avoir, au démmarage de la machine, comme les autres services, le texte suivant
Merci pour vos réponses,
Je voudrais savoir comment créer un service avec le graphisme adéquat.
Je m'explique. J'ai un script. Je l'ai fais moi même. C'est juste un script qui se charge d'effacer les fichiers temporaires qui se mettent dans mon PC (quand je suis sous Windows, c rare, mais ça arrive). Par exemple, je fais un
rm -fr $(find / -name "*.db")
. Pour l'instant, je demande l'execution de ce script dans /etc/rc.local.Je voudrais que celui ci démarre en tant que services (je prévois le changement).
Mais voulais si je fait un service : je met ce script dans /etc/init.d puis j'ajoute le service (chkconfig) en ayant bien entendu ajouté le start/stop.
Je voudrais savoir comment faire (c ptetre futile) pour avoir, au démmarage de la machine, comme les autres services, le texte suivant
voilà ne serait ce que pour satisfaire ma curiosité si une personne ayant déjà fais cela, ce serait gentil de me dire comment elle a procédé.Démarrage du service personnalisé [OK]
Merci pour vos réponses,