fedora45 Pour copier, supprimer, ou modifier des fichiers sur une partition FAT32, je suis toujours obligé d'être en root(avec gimp, open office...). Y-a-t'il un moyen pour en faire de même seulement en simple utilisateur?
Ben_Zebu Cela vient de la façon dont tu montes ta partition fat32. Par exemple, tu peux modifer ton fichier /etc/fstab. -> Il faut que tu connaisses le chemin de ton disque (ex /dev/hda5) dans "configuration sytème->navigateur matériel". -> Il faut que tu fasses un point de montage(ex: mkdir /mnt/win_d). -> Il faut que tu récupère ton UID et GID dans "configuration système->gestionnaire utilisateur" (si je me rappelle bien). Par défaut, UID=500 et GID=500. -> Ensuite, tu dois modifier la ligne qui suit: /dev/hda5 /mnt/win_d auto defaults,user,exec,uid=500,gid=500 0 0 Normalement, à chaque démarrage, ton disque sera monté et tu pourras écrire, lire, etc... en tant qu'utilisateur.
Hary /dev/hda5 /mnt/win_d auto defaults,user,exec,uid=500,gid=500 0 0 est ce qu'on doit faire pareil aussi pour un disque dur externe ( donc scsi: /dev/sda5) ? Merci.
Ben_Zebu Tu peux faire la même chose pour un disque dur externe. Attention, il est préfèrable de modifier l'option "defaults" (montage automatique du disque) par "noauto". Après, tu pourras monter ton disque si tu en a besoin soit par la commande "mount" dans un terminal ou avec l'interface graphique dans (Attention gros mot) le poste de travail. Tu peux ajouter le même type de ligne pour les clés usb, les lecteurs de carte, etc...