Bonjour a tous j'ai recement installer en dual boot avec xp kubuntu 7.10 dont je ne suis pas tres heureux. En effet apres l'installation qui s'est deroulée avec succes (sauf pour une mise a jour de securité impossible a telechargée) celui ci ne voulait pas demarrer et la barre de chargement restait figée au debut. Enfin bref je ne suis pas la pour parler de mon probleme avec kubuntu mais je souhaiterai remplacer kubuntu par fedora 8 sans tout casser et en esperant que mon probleme avec kubuntu ne soit pas le meme avec fedora. Bref voila comment faire pour remplacer kubuntu par fedora?
Toute mes partition ont été faites automatiquement en utilisant l'espace libre du disque a l'install de kubuntu. Donc je m'en remet a vous pour ne pas avoir a tout bidouiller et tout casser.Je precise que grub est installer avec succes et fonctionne bien.
Merci d'avance
Tu utilises un DvD fedora et tu choisis un partitionnement personnalisé pour pouvoir écraser la ou les partitions kubuntu sans écraser XP.
tu veux dire que je supprime toutes les partitions linux? swap home etc....? ne va-il pas y avoir de risque avec grub?
Au pire des cas, grub sera réinstallé mais ça ne posera pas de problèmes.
ok merci de vos reponses je vous fais confiance je vais tenter cet aprem merci encore
Re-bonjour a tous ayant suivi vos conseil je rencontre une difficulté vous m'avez conseillé de supprimer mes partitions linux ce que j'ai fais mais il y a cependant un probleme je n'arrive pas a supprimer ma partition swap (contenue dans l'extended). Faut il vraiment la supprimer pour pouvoir installer fedora ou dois-je seulement supprimer la partition au format ext3?
Merci d'avance
En fait tu peux utiliser la partition de swap d'ubuntu pour ta fedora tout simplement.
donc si je supprime JUSTE ma partition ext3 et je garde mon extended qui contient la swap et que a l'install de fedora je fais utiliser l'espace libre du disque ca va bien passer ?
Salut,

et avant d'installer Fedora tu aurais pu la tester avec le LiveCD (pour ton problème...).
Je sais la réponse est tardive mais vieux motard que... 🙂